Livre : « La Queue-Lez-Yvelines Au fil des ans et des évolutions sociétales » de Monsieur Rolland Gleizes

Vendredi 29 novembre 2019, parution du livre « La Queue-Lez-Yvelines Au fil des ans et des évolutions sociétales » de Monsieur Rolland Gleizes, ancien maire de La Queue-lez-Yvelines

« Cerner la réalité actuelle de La Queue-Lez-Yvelines, à partir du passé récent mais aussi plus lointain, constitue la trame du présent ouvrage.
Énoncer les faits anciens et en saisir les suites sociétales, percevoir les enjeux locaux dans leur contexte régional, inscrire les réalisations communales majeures dans une évolution
progressiste, sont à l’origine de ce récit.

À une époque où l’instantané prend le pas sur le cours de l’histoire longue, il m’est apparu nécessaire de témoigner, afin que tous ceux qui se sont dévoués pour « la chose commune »
– élus, associatifs ou simples citoyens – ne tombent pas dans un oubli définitif.

Notre identité communale en ferait les frais, au détriment d’un avenir qui se doit d’être en continuité avec les efforts collectifs passés.« 
Rolland Gleizes, ancien maire et citoyen de La Queue-Lez-Yvelines depuis 1964.

Les bénéfices de ce livre sont reversés au CCAS (Centre communal d’action sociale), de la commune de La Queue-Les-Yvelines.
Vous pourrez obtenir un exemplaire du livre qui sera mis en vente au tarif de 15 €, lors du marché de noël le week-end du 30 novembre et 1er décembre à la salle de La Bonnette de La Queue-Les-Yvelines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.