Faites parler votre cœur au Traditionnel Marché de Noël de Planète Cœur, le 30 novembre et le 1er décembre 2019, à La Queue-lez-Yvelines

Les trois salles du Foyer de Loisirs de la Bonnette de La Queue lez Yvelines accueillera une quarantaine d’exposants au Traditionnel Marché de Noël de Planète Cœur

le samedi 30 novembre et le dimanche 1er décembre à 10 h 30
Foyer de Loisirs de la Bonnette de La Queue lez Yvelines

Créateurs (artistes et artisans) mais aussi producteurs comme responsables d’association se feront une joie de vous aider à choisir des cadeaux réellement originaux et parfois uniques.

Il s’agit d’un marché humanitaire puisque la location des emplacements, comme les ventes réalisées sur les différents stands de Planète Cœur nous permettent – en France et dans le monde – de mener à bien tous nos projets en faveur des plus démunis et principalement des enfants.

Pour l’occasion, au stand restauration-buvette nos bénévoles se seront comme d’habitude surpassés pour vous proposer des mets festifs (assiette de foie gras, soupe maison, pain d’épices, pâtisseries maison… et côté boisson : pourquoi pas un réconfortant vin chaud ou bien encore un délicieux chocolat chaud ?

Animation et ambiance musicale assurée. En outre, nous sommes heureux d’annoncer la participation, une nouvelle fois, de l’ensemble vents de l’école de musique de Garancières qui se produira sur la scène samedi à partir de 17 h 30. Le Père Noël accueillera bien sûr les enfants tout au long du weekend. Et la conteuse leur suggère de venir aussi l’écouter à 15 h le samedi comme le dimanche.

Le tirage de la tombola gratuite aura lieu à 17 h les deux jours. Les exposants n’ont pas hésité à offrir un voire deux lots pour approvisionner ces 2 tombolas et nous tenons à les en remercier chaleureusement.

Planète Coeur, ce sont des actions au profit de l’humanitaire
Voici un projet qui nous tient particulièrement à cœur : il s’agit, en Angola d’aider, les agronomes de la coopérative Odipas à acquérir et à diffuser des variétés saines de manioc résistant à la maladie qui ravage actuellement les plantations. N’oublions pas que cette culture sert de base à l’alimentation de nombre d’Africains.

Afin de sortir du cercle vicieux des dons récurrents, Planète Cœur pré-financera les travaux culturaux par un prêt de 7 000 € remboursable en 2022 grâce aux bénéfices tirés des récoltes à venir.

C’est une façon parmi d’autres de permettre à toute une population de se nourrir, de travailler sur les plantations et de vivre dignement dans leur pays sans avoir à s’expatrier.

Rappelons qu’en Angola, nous soutenons déjà financièrement 2 orphelinats qui recueillent des enfants dits « sorciers » rejetés par leur famille et menacés de mort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.