Marcq, rue de Montfort fermée pour travaux à partir du 25 novembre durant 1 mois

Dans un communiqué, la mairie de Marcq indique que la rue de Montfort sera fermée à partir du 25 novembre pour environ 1 mois. Ces travaux impacteront les transports en commun.

La Mairie de Marcq communique : DEBUT DES TRAVAUX ET FERMETURE DE LA RUE LE 2 DECEMBRE

REPORT D’UNE SEMAINE DU DEMARRAGE DU CHANTIER SUITE
A UNE INTERVENTION GAZ PREVUE LE 28 NOVEMBRE 2019

Circulation des riverains

Concernant les riverains, ils auront la possibilité de circuler sur la voie à partir de chez eux jusqu’à 7h30 et pourront rentrer chez eux à partir de 17h30. Ceux qui devront circuler entre 7h30 et 17h30 auront donc l’obligation de stationner leur véhicule ailleurs sur la commune.

Circulation des personnels de santé

Quelques riverains ont des impératifs en matière de soins à domicile : comme les véhicules d’urgence, les véhicules des professionnels de santé devant intervenir rue de Montfort, rue des Châtaigniers et Allée des Pommiers/ chemin Vert pourront le faire : il serait souhaitable qu’on puisse établir un planning de ces interventions pour celles qui sont programmées.

Ordures ménagères

Les camions de transport des ordures ménagères ne pourront pas circuler durant les travaux. Une benne sera installée dans un lieu approprié rue de Montfort (à mi-distance dans la partie agglomérée) : il faudra y apporter les sacs de déchets. Les ouvriers de l’entreprise Watelet ont reçu pour consigne de porter les sacs de déchets des personnes âgées jusqu’à la benne.

Déviation des véhicules

Les véhicules légers (- de 3,5 t) et les cars pourront emprunter la rue d’Autouillet dans les deux sens pour rejoindre la RD11 à partir de la RD119 (Grande Rue) et inversement, ce qui va entraîner une augmentation du trafic rue d’Autouillet. Le stationnement sera neutralisé sur 4 places le long du mur du parc du manoir en bas de la rue d’Autouillet afin de permettre la giration des cars.
Les véhicules de plus de 6t devront emprunter la RD119 (Grande Rue) jusqu’aux Vignettes à Thoiry pour rejoindre la RD11 et inversement.

Modifications des circuits de bus, avec suppression provisoire d’arrêts

La rue de Montfort va être fermée à la circulation à compter du lundi 25 novembre pour une durée estimée à un mois, sous réserve d’intempéries. En conséquence, une modification des circuits de cars et une suppression provisoire d’arrêts va avoir lieu :

* Ligne 31 Goupillières ->Collège Rabelais à Beynes : pas de changement.

* Ligne 40 Villiers-le-Mahieu ->Pontchartrain :
Suppression des arrêts Jean Barbé (mairie) et Carrefour de Montfort . Les arrêts maintenus sont rue d’Autouillet et Puits perdu.
La ligne empruntera la rue d’Autouillet pour rejoindre la RD11 (la montée des voyageurs de l’arrêt rue d’Autouillet se fera … rue d’Autouillet) .

* Ligne 45 Arnouville-les-Mantes-> Montfort-l’Amaury :
Suppression des arrêts Jean Barbé (mairie) et Carrefour de Montfort . Les arrêts maintenus sont rue d’Autouillet et Puits perdu.
La ligne empruntera la rue d’Autouillet pour rejoindre la RD11 (la montée des voyageurs de l’arrêt rue d’Autouillet se fera … rue d’Autouillet) .

* Ligne88 Circuit spécial école maternelle intercommunale à Thoiry :
Suppression le matin de l’arrêt Puits Perdu – maintien des arrêts Jean Barbé (mairie) et Carrefour de Montfort.
Suppr ession le soir de l’arrêt Carrefour de Montfort- maintien des arrêts Puits Perdu et Jean Barbé (mairie).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.