Ressource en EAU, le département des Yvelines est placé en situation d’ALERTE

Par arrêté du 10 septembre 2019, la préfecture des Yvelines place le département Yvelines en situation d’ALERTE.

La préfecture communique :
Durant la dernière quinzaine, très peu de précipitations ont été observées, inscrivant la première décade de septembre dans la continuité d’un été particulièrement sec. Les débits des rivières sont globalement toujours à la baisse avec quelques variations ponctuelles mais peu significatives.

La nouveauté de cette dernière quinzaine est le passage de certaines grandes rivières sous leur seuil d’alerte malgré le soutien d’étiage par les grands lacs-réservoirs en amont.

Les deux semaines à venir s’annoncent sèches. Une dégradation de la situation est donc à prévoir.

Le Préfet des Yvelines, après consultation du comité départemental de la Ressource en Eau, a décidé de placer l’ensemble du département des Yvelines en situation d’ALERTE par arrêté préfectoral du 10 septembre 2019

Pour en savoir plus sur les mesures obligatoires de restriction de l’usage de l’eau, consulter l’arrêté 👉 http://www.yvelines.gouv.fr/Actualites/Limitation-provisoire-des-usages-de-l-eau-et-des-prelevements-dans-les-rivieres-souterraines

Communiqué de la Préfecture des Yvelines 👉 à télécharger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.