Gourmandises au Château des Mesnuls, les 21 & 22 septembre 2019 pour les journées du Patrimoine

L’association Des Lieux et Des Hommes lance la 5ème édition des Gourmandises au Château des Mesnuls (78), dans le cadre des Journées du Patrimoine 2019

Samedi 21 de 14h à 19h & et Dimanche 22 septembre de 10h30 à 17h30
au chateau des Mesnuls (Yvelines – 78)

Nouveauté : Acheter son billet :
– en ligne sur Patrivia https://patrivia.net/home
– sur place au château des Mesnuls

Entrée : Tarif unique 10€
gratuit pour les moins de 18 ans
Billet valable 1 seule journée.

Programme à télécharger

Tout un programme :
Avec des rendez-vous exceptionnels lors de spectacles : Batailles navales, Campement napoléonien, Joutes équestres, survol des rapaces ,… marché regroupant artisans et commerçants, ferme pédagogique (percherons, moutons, chèvres ou encore volailles), visites des salons du château (voir programme), campements ou village accessibles des compagnies et acteurs, les baladins de Voulouzkan …

La 5ème édition des Gourmandises aura lieu les 21 et 22 septembre prochains. A cette occasion, plus de 110 acteurs et artistes feront revivre l’histoire au galop à plus de 6000 spectateurs attendus au Château des Mesnuls (Yvelines).
Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, le thème retenu pour pour la saison 2019 est « arts et divertissement », l’association Des Lieux et Des Hommes proposera une réelle expérience de spectacles en famille, promouvant une nouvelle facette du patrimoine. Cette année, les arts
du spectacle et le patrimoine vivant seront mis en avant.
Imaginées pour la première fois il y a 7 ans, les Gourmandises réuniront de nouveau cette année passionnés d’histoire, artistes, cavaliers, reconstitueurs, fauconniers, chanteurs, magicien qui proposeront plus de 12 heures de spectacle continu, permettant de satisfaire les plus petits comme les grands, les amateurs de toutes les époques de l’histoire de France, de la Renaissance au premier Empire en passant par le Moyen-Age.

Véritable bijou du patrimoine yvelinois, le Château des Mesnuls est géré par le groupe Châteauform’, il ouvre ainsi exceptionnellement ses portes au grand public pour cette édition 2019. Dans les 12 hectares du domaine prendront places joutes équestres, manoeuvres napoléoniennes (conscription militaire par les soldats de l’Empire), batailles navales sur la pièce d’eau mais également un marché de producteurs et d’artisans locaux qui ravira les papilles de tous.

Tout un programme avec des rendez-vous exceptionnels lors de spectacles : Batailles navales, Campement napoléonien, Joutes équestres, survol des rapaces ,… marché regroupant artisans et commerçants, ferme pédagogique (percherons, moutons, chèvres ou encore volailles), visites des salons du château (voir programme), campements ou village accessibles des compagnies et acteurs, les baladins de Voulouzkan …


06.60.25.51.87 / contact@dldh.fr
https://www.deslieuxetdeshommes.org
https://www.facebook.com/DesLieuxetDesHommes/

2 comments for “Gourmandises au Château des Mesnuls, les 21 & 22 septembre 2019 pour les journées du Patrimoine

  1. Sophie
    15 septembre 2019 at 13 h 33 min

    De superbes spectacles en perspective !

  2. Philippe
    12 septembre 2019 at 9 h 00 min

    Super de nouveaux spectacles ! Un bon week-end en famille, merci à l’équipe de Des Lieux et Des Hommes ( DLDH )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.