Méré, festival de la terre des jeunes agriculteurs d’Île-de-France les 7 et 8 septembre 2019

Le 66ème festival de la terre des jeunes agriculteurs, organisé par les Jeunes Agriculteurs Ile de France Ouest est l’occasion de découvrir le monde agricole et rural au travers d’activités et animations pour les petits et les grands.

Samedi 7 septembre 2019 de 10h à 20h
Dimanche 8 septembre 2019 de 10 à 18h

Concours de labour, Expositions de matériels anciens, Pôle innovation, Marché de terroir, Baptême Hélico, Jeux géants, Concours de bovins, ….
Cette année, la filière blé-farine-pain sera à l’honneur avec la découverte de la production des céréales et de la fabrication du pain.

Tarif

5€, gratuit – de 12 ans

Plus d’infos sur https://www.facebook.com/festivaldelaterreIDF/

Le festival de la Terre marqué par la « colère des Jeunes agriculteurs »

Le 12 août, 150 ballots de paille ont été brulé dans un champ sur Méré

Alors que les Jeunes Agriculteurs préparaient cet évènement annuel, 150 ballots de paille stockés dans les champs sur la commune de Méré ont été brulés. Les agriculteurs sont consternés en découvrant cet incendie, d’autant plus que les ballots de paille s’ils servaient au balisage et la sécurité du Festival de la Terre, ils étaient destinés après la manifestation aux éleveurs.

Soutien à nos agriculteurs lors du Festival de la Terre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.