Le département des Yvelines placé en situation de vigilance pour les usages de l’eau.

Dans un communiqué, la préfecture des Yvelines communique que le niveau de vigilance est atteint sur l’ensemble des Yvelines entraînant pour toutes les communes du département, des mesures de restriction volontaires des consommations d’eau.

Les usagers sont donc invités a minima à mettre en œuvre les mesures de limitation suivantes, entre 8h et 20h:•

  • Ne pas laver de voitures, sauf au moyen d’un nettoyeur haute pression ou dans une station de lavage équipée d’un recyclage des eaux usées,•
  • Ne pas arroser les jardins privés d’agrément, les pelouses et les espaces verts publics(sauf équipement sportifs) ainsi que les golfs (sauf les greens)

La préfecture indique que la situation pourrait s’aggraver.
Les conditions météorologiques annoncées sont sèches au moins jusqu’à la fin du mois, avec un possible nouvel épisode de canicule la semaine prochaine.
Vu la baisse rapide des débits des cours d’eau des Yvelines, les seuils d’alerte pourraient être dépassés courant de semaine prochaine.
Le Préfet des Yvelines réunira à nouveau le comité départemental le mardi 23 juillet 2019 pour refaire le point sur l’évolution de la situation de sécheresse et prendre, le cas échéant, un arrêté préfectoral d’interdiction de certains usages consommateurs d’eau.

Plus d’infos sur

http://www.yvelines.gouv.fr/Actualites/Situation-de-vigilance-pour-les-usages-de-l-eau-pour-toutes-les-communes-des-Yvelines

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.