Dédicace à Montfort-l’Amaury à l’Antisèche, le 22 juin du livre « le petit dermato illustré ».

Mr HENN (ancien Dermatologue ayant exercé 30 ans à Montfort-L’amaury) et Guy Girondin (ancien professeur d’arts plastiques au collège de Montfort-L’amaury) seront présents

le samedi 22 juin 2019 de 14h30 à 17h30…
à l’Antisèche de Montfort-l’Amaury

« Zut, je me suis lavé le mauvais pied! », s’exclame un adolescent venu consulter pour verrues plantaires.
Par de telles anecdotes pleines d’humour, le recueil évoque les expériences professionnelles et révèle le caractère d’un praticien scrupuleux, attentif et soucieux de ses patients. Il donne la chronique d’un cabinet de dermatologie où l’auteur rencontre quotidiennement des personnes
qui ne manquent pas de l’interpeller par leurs réflexions inattendues. Le livre fournit une galerie de portraits, reflet de notre société. Nous sommes, pour notre plaisir, de ce côté-ci du bureau ou de ce côté-là, tout à la fois les patients et le « docteur ». La drôlerie et l’étrangeté sont au rendez-vous, mais transparaît aussi, plus sérieusement, une certaine conception de la médecine.

Ce livre parlera au corps médical dans son ensemble. Mais le récit, dont la légèreté est rehaussée par les dessins de Guy Girondin, s’ancre dans le terroir, et l’authenticité de cette tranche de vie ne laissera personne indifférent.

Le Docteur Hanns-Ulrich Henn, médecin allemand, a choisi de s’installer en France. Il a exercé pendant trente ans comme dermatologue à Montfort l’Amaury dans les Yvelines.
Guy Girondin, professeur d’arts plastiques, dessinateur, a enseigné
pendant de nombreuses années au collège de Montfort l’Amaury.

lantisechemontfort.wixsite.com/website

https://www.facebook.com/Lantis%C3%A8che-Montfort-Lamaury-504771696672701/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.