Gare de Garancières- La Queue-lez-Yvelines, des travaux pour la création d’un Parc Relais dès le 17 juin 2019

Les travaux de la gare de « Garancières – La Queue » commenceront dès ce lundi 17 juin 2017

Ile de France Mobilités et SNCF engagent des travaux pour l’aménagement de deux Parcs Relais à la gare de Garancières – La Queue lez Yvelines

Toutefois l’accès du parking côté Garancières sera fermé à compter du dimanche 16 juin à 17 heures.

Un Parc Relais pour labelliser le stationnement

Le projet consiste en l’aménagement et la réorganisation de deux parkings existant en Parcs Relais (par la région Ile de France et la SNCF) , de part et d’autre de la voie férée, au niveau de la gare de « Garancières – La Queue », pour un total de 193 places de stationnement. Ce parking sera sécurisé par un contrôle d’accès par barrières, une vidéo-surveillance, les parkings sont clôturés.
Le projet nécessiterait l’abattage de 10 arbres, dont certains seront déplacés.

A la mise en service des Parcs Relais, le stationnement sera payant et réservé aux usagers de la ligne N, pour un montant de 20 euros.

Cet aménagement des deux Parcs Relais de la gare de Garancières – La Queue lez Yvelines prévoit à terme :

  • un agrandissement du parc rue du Clos de l’Abreuvoir qui portera le nombre de parking de 37 places à 68 places (parking sud, sur le plan) d’un surface de 2300 m² dont 2 parkings seront dédiés aux personnes à mobilité réduite,
  • Le parking Nord de 3000 m² comprendra 125 places (gardant le même nombre de places du parc initial) dont 3 dédiées aux personnes à mobilité réduite, 2 emplacements de stationnement équipés de borne de recharge pour les véhicules électriques et 2 emplacement réservés au covoiturage.

Des parkings Parc Relais payant

Après aménagement, les parkings de la gare seront accessible moyennant un abonnement.
Le stationnement à proximité de la gare de Garancières-La-Queue, de compétence intercommunale, consiste en l’installation de parcmètres rue du Clos de l’Abreuvoir pour 35 places existantes, en accord avec la commune de La-Queue-lez-Yvelines, indique la Communauté de Communes de Coeur d’Yvelines sur son site internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.