En immersion totale au sein des unités de choc de la gendarmerie de Rambouillet, de Chevreuse et en Montfortois

4 épisodes pour une immersion au sein des unités de choc de la gendarmerie en centre et sud-Yvelines, pour l’émission « 90′ enquêtes » diffusée sur la chaîne TMC.

Entrainement dans une ancienne clinique désaffectée (épisode4)

Peut-être les avez-vous vu sur le bord de nos routes, lors d’un contrôle radar, lors de la sécurisation d’un accident de la route, lors d’un contrôle routier, le métier de gendarme ce n’est pas que cela.

En gendarmerie, il existe de nombreuses autres unités spécialisées comme les enquêteurs du Peloton de surveillance et d’intervention de la Gendarmerie (PSIG), du Groupe d’enquête de lutte anticambriolage (GELAC), dont le travail est spécifique et complémentaire aux unités locales, intervenant lors d’enquêtes spécialisées.

Un quotidien mouvementé, qu’on ne l’imagine pas

Dans ces quatre reportages, les reporters se sont attachés à décrire le quotidien de ces enquêteurs spécialisés mais aussi des brigades motorisées comme celle de Beynes, ou des hommes des brigades territoriales autonomes (GTA ou gendarmerie locale) dans différents dossiers : trafic de drogue, chute d’un avion dans un champ, entraînement dans une clinique désaffectée, accident par temps de verglas d’un transport de fonds, différend familial, course poursuite, mais aussi lors de leurs entrainements combats, sports, …..

Dans le 4ème épisode, une séquence du reportage nous a permis de découvrir les forces de gendarmerie à l’entrainement sur Saint-Rémy-l’Honoré, dans une clinique désaffecté, tandis que dans un autre épisode une scène de course poursuite se déroulait entre Vicq, Galluis, …

Course poursuite entre Vicq, Galluis, …

Grosse frayeur pour des convoyeurs de fond sur Garancières

Une séance d’entraînement sport intensif

Voir ou revoir les 4 épisodes de « 90′ enquêtes » : Enquête au cœur des unités de choc de la gendarmerie en replay sur votre box ou sur

https://www.tf1.fr/tmc/90-enquetes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.