Des spectateurs conquis pour un spectacle de grande qualité lors du Festival « Côté courtes, côté scènes » de Saint-Léger-en-Yvelines

Ce dimanche 12 mai 2019, la municipalité de Saint-Léger-en-Yvelines a accueilli dans la Maison du village, le Festival de théâtre « Côté courtes, côté scènes » organisé par le CODATYV et la Compagnie Scène Zen.

Venus parfois de loin, les 30 comédiens de 7 troupes des Yvelines ont présenté un spectacle de grande qualité aux spectateurs conquis. Sans s’être concertées, presque toutes les troupes ont abordé des thèmes humanistes très actuels, tels que le racisme, ou certaines violences. Magnifiques moments de partage, de rire et d’émotion !

La Compagnie Scène Zen (Saint Léger en Yvelines) qui propose des créations originales de Michelle Sébal, a ouvert le spectacle par de l’émotion avec « Je m’appelle Louis ». Les Compagnies De Long’Œil (Maisons Laffitte), Tous en Scène (Carrières sous Poissy), Voix de Scène (Maurecourt), Clin d’Œil (Buc), Les Comédiens de la Tour (Triel sur Seine), et Les Jeux Dits de la Bruyère (Poissy), ont offert du rire avec les pièces courtes de Max Maurey, Pierre Desproges, Stéphanie Janicot, ou encore Sébastien Thierry. La Compagnie Scène Zen a clôturé le festival par de l’émotion avec « Le jour d’Eva », suivi d’une « Danse d’harmonie » à laquelle tous ont participé. Un très beau moment, suivi d’un pot de l’amitié offert par les membres du CODATYV et sa présidente, Evelyne Baget.
Scène Zen

A noter dans votre agenda

Prochain rendez-vous de Scène Zen :
 » Coups de balai », le samedi 15 juin 2019. 21h à Saint-Léger-en-Yvelines

crédit photos : Michèle Sébal Darracq

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.