Jouars-Pontchartrain, concert avec l’ensemble Kaleïdos le 18 mai 2019

Le Conservatoire de Musique et de Danse vous invite au concert, dans le cadre de sa saison musicale.

Samedi 18 mai 2019 à 20h00
Au foyer rural de Jouars-Pontchartrain

Entrée libre

Venez découvrir l’ensemble Kaleïdos, composé de 14 musiciens et dirigé par Pablo Bravo.

Cet ensemble réunit des musiciens professionnels d’origines et de formations musicales différentes (classique, jazz, folk, …). Kaleïdos interprète des musiques traditionnelles et des créations contemporaines inspirées de rythmes populaires de l’Amérique Latine.

Depuis sa création Kaleïdos a abordé différents styles : musique irlandaise, tzigane, comédie musicale (West Side Story de L.Bernstein et l’opéra Porgy and Bess de G. Gershwin), entre autres. L’Ensemble  a travaillé dans plusieurs projets pédagogiques  avec les écoles de musique de la région des Yvelines: Pontchartrain (2006), Magny les Hameaux (2008), Louveciennes (2010)…

Il se produit également avec la Chorale de La Gioia (77) depuis 2017 pour le projet «Chants de l’amour et de la terre» avec un répertoire sud-américain et des pièces originales de Pablo Bravo.

L’Ensemble Kaleïdos fête ses 20 ans le samedi 18 mai 2019 en collaboration avec le CMDJP, manifestation qui donnera lieu à une exposition des tableaux de Patrice Hugnet (1948-2010 ), artiste peintre dont plusieurs tableaux ont servi pour le CD « Palitroque » de l’Ensemble Kaleïdos , sorti en avril 2011.

Des poèmes  chiliens, de Pablo Neruda notamment, seront récités pendant le concert par Alain Devos, qui a collaboré avec l’ensemble, depuis plusieurs années  dans diverses prestations.

Et, pour clôturer cet événement, des élèves du Conservatoire se joindront à l’ensemble à la fin du concert. 

Pluys d’infos sur https://www.facebook.com/CMDJP-167142273839756/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.