En mai 2019, Exposition Bernard Vermot à l’Office de Tourisme du Pays Houdanais

L’Association « Les amis du peintre Bernard Vermot » et l’Office de Tourisme du Pays Houdanais expose les œuvres du peintre, trop rapidement disparu.

du vendredi 3 au Mercredi 29 mai 2019
Office de Tourisme du Pays Houdanais
du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 15h à 18h
fermé dimanches et jours fériés

Originaire de Suisse romande, il arrive à Paris en 1948 et suit les cours de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-arts pendant deux ans, puis travaille seul en fréquentant assidûment les académies de dessin et les musées.

Peintre expressionniste dit de synthèse, sa peinture était superbement dédiée à la femme dans des tons de bleus, verts, orangés et roses, rouges et gris colorés. Il aimait Cézanne et Balthus, mais aussi Courbet et « Les demoiselles des bords de Seine » revues par Picasso.

Il était Sociétaire du Salon des Indépendants dès 1960, exposait dans les principaux salons parisiens avec de multiples récompenses. A Mantes, il fut chaque année invité au Salon d’Art.

Il fut illustrateur de la Revue des Tabacs pendant une dizaine d’années.
« Son œuvre est la discrétion, l’élégance, la subtilité, la finesse aussi bien dans la structure et le dessin que dans le coloris » (Lucien Demouge, Salon de Villeneuve St Georges, 1987).

L’Association « Les amis du peintre Bernard Vermot », créée en 2017, est portée par la passion de faire découvrir au public la collection des œuvres, peintures, dessins et aquarelles, au travers des expositions et des deux sites : www.association.bernard-vermot.fr (pour adhérer ) et le site www.bernard-vermot.fr.

Office de Tourisme du Pays Houdanais
4 Place de la Tour – au pied du donjon
78550 Houdan
Tel. 01 30 59 53 86
du 3 au 29 mai 2019
du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 15h à 18h
fermé dimanches et jours fériés
Présence de Madame Vermot les vendredis et samedis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.