A Bazoches-sur-Guyonne et Mareil-le-Guyon, inauguration de la Montée en Débit avec Yvelines Numériques

A Bazoches-sur-Guyonne, élus et habitants sont venus en nombre pour se féliciter de la montée en débit et inaugurer les noeuds de raccordement de Mareil-le-Guyon et de Bazoches-sur-Guyonne.

L’armoire technique Nœud de Raccordement d’Abonnés de Montée en Débit (NRA-MED) de Bazoches-sur-Guyonne pour la montée en débit de l’ADSL des abonnés à l’Internet a été inaugurée par Pauline Winocourt-Lefevre, Vice-présidente déléguée aux ruralités, Dominique Nicco, Maire de Bazoches-sur-Guyonne et Michel LOMMIS, Maire de Mareil-le-Guyon qui ont coupé le ruban symbolique, en présence d’élus et des habitants. L’assistance a ensuite rejoint la salle communale.

 » Le numérique permet de faire travailler et vivre les habitants dans les bourgs ruraux. Les axes routiers sont allégés et la vie reprend dans les villages  » a déclaré Pauline Winocour-Lefèvre, conseillère départementale.

Les communes de Bazoches-sur-Guyonne et Mareil-le-Guyon disposent chacune d’un Nœud de Raccordement d’Abonnés de Montée en Débit (NRA-MED).

Sur Bazoches-sur-Guyonne le NRA-MED est installée « chemin du Rocher Marquant » à poximité de l’intersection formée avec la RD23, et Sur la RD191 face à la rue de la Mairie sur Mareil-le-Guyon. Il permettra actuellement le raccordement des abonnés des communes, aux opérateurs Orange, Free et SFR, pour dans les années à venir par l’arrivée de la fibre dans les maisons.

Images sce @yvelinesnum

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.