Au départ de la commune des Bréviaires, pour rejoindre Bellegarde (Loiret) les coureurs emprunteront les routes du sud Yvelines sur près de 42 km que compte la seconde étape de 163.5 km.
Entre Les Bréviaires et la limite du département des Yvelines, avant de passer dans l’Essonne en direction de Dourdan, les coureurs traverseront le Perray-en-Yvelines, pour rejoindre la RD61 et revenir par les Vaux de Cernay, Auffargis, grimper vers les Essarts le Roi, et bifurquer vers Senlisse.
A Senlisse, ce sera la côte du même nom, longue de 1,1km avec une pente moyenne de 3.5%, classée en catégorie 3, que les cyclos locaux empruntent très régulièrement
De là les coureurs rejoindront Bullion, puis Saint-Arnoult-en-Yvelines en direction de Dourdan dans l’Essonne.
Le parcours de l’étape sur les Yvelines
Les Bréviaires (D60-D61), Le Perray en Yvelines, Saint-Benoit, carrefour D60-D906, puis les Vaux de Cernay (D24), Auffargis (D24-D73), Les Essarts le Roi (D73-D202), Senlisse (D149), côte de Senlisse (D149) direction Bullion (D149-D906-D149), Bullion (D149), Saint-Arnoult-en-Yvelines (D29-D988-D936) puis direction Dourdan, les Granges-le-Roi

Le profil de l’étape

Des restrictions de circulation
De nombreuses restrictions de circulation sont prévues pour permettre le passage des coureurs. Pensez à consulter le site internet et / ou la page Facebook de votre mairie pour plus de renseignements.
L’avis d’un cycliste (la rédaction) .
Les routes empruntées par les coureurs sont des axes très roulants avec des dénivelés très acceptable pour des non professionnels, alors que dire des professionnels. C’est un véritable plaisir que de les emprunter, tout en respectant les règles de sécurité.
Pour les horaires de passages —> https://www.paris-nice.fr/fr/etape-2