Visite du ministre François de Rugy sur la fuite d’hydrocarbures sur Autouillet et Boissy-sans-Avoir

Ce mercredi 28 février, François de Rugy, Ministre de la Transition écologique et solidaire s’est rendu sur la fuite d’hydrocarbures sur Autouillet et Boissy-sans-Avoir.

Dans la nuit de dimanche à lundi, environ huit hectares de champs et des rus, ont été touchés par une fuite de près de 900 m3 de pétrole brut, en provenance du pipeline reliant Le Havre (Seine-Maritime) et Grandpuits (Seine-et-Marne).

La fuite a été jugulée mardi matin. Plusieurs barrages de rétention et cinq stations de pompage ont été mis en place sur les rus voisins.

Ce mercredi 27 février, le ministre de l’environnement et de la transition écologique, François De Rugy s’est rendu sur le site de la fuite du pipeline de Total afin d’avoir un point de situation et de rencontrer les élus locaux, les représentants de la Chambre Régionale d’Agriculture, de la FNSEA, du COBAHMA et ceci en présence du Préfet, du Sous-Préfet, des équipes du SDIS 78 qui ont assuré les opérations de sécurité immédiates notamment. Total a assuré que les préjudices seront indemnisés, que le chantier de dépollution sera conduit en toute transparence. Le ministre a confirmé qu’une enquête serait menée et qu’un suivi serait assuré tout au long du chantier. La préfecture va mettre en place un Comité de pilotage qui se réunira de façon hebdomadaire.

Ci-dessous video de l’intervention du Ministre françois de Rugy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.