5ème Rassemblement contre les pesticides « Nous voulons des coquelicots » devant la mairie de Jouars-Pontchartrain

L’association « Villages d’Yvelines en Transition » relaie l’appel de l’association « Nous voulons des coquelicots » pour l’interdiction de tous les pesticides de synthèse dont les impacts désastreux sur la santé et la biodiversité sont prouvés. Signez l’appel et rejoignez-nous devant la mairie de Jouars-Pontchartrain le 1er vendredi du mois.

Le mois dernier, le rassemblement des coquelicots devant la mairie de Jouars-Pontchartrain a regroupé une trentaine de personnes. pour ce soir, les « Coquelicots » appellent à se rassembler plus nombreux, pour demander l’interdiction des pesticides de synthèse.

Un « Appel à la résistance pour l’interdiction de tous les pesticides », une pétition qui a déjà obtenu plus de 488 000 signatures.
Les pesticides sont des poisons qui détruisent tout ce qui est vivant. Ils sont dans l’eau de pluie, dans la rosée du matin, dans le nectar des fleurs et l’estomac des abeilles, dans le cordon ombilical des nouveau-nés, dans le nid des oiseaux, dans le lait des mères, dans les pommes et les cerises. Les pesticides sont une tragédie pour la santé. Ils provoquent des cancers, des maladies de Parkinson, des troubles psychomoteurs chez les enfants, des infertilités, des malformations à la naissance. L’exposition aux pesticides est sous-estimée par un système devenu fou, qui a choisi la fuite en avant. Quand un pesticide est interdit, dix autres prennent sa place. Il y en a des milliers. …. la suite sur https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.