L’association « Les Marcheurs Cueilleurs » fête son lancement officiel, le dimanche 9 décembre 2018 au Perray-en-Yvelines.

Après plusieurs missions réussies de cueillettes des déchets sauvages en sud-Yvelines, l’association « Les Marcheurs Cueilleurs » fait son lancement officiel en présence du parrain de l’associatuion des « Marcheurs Cueilleurs » : YANN ARTHUS-BERTRAND

le dimanche 9 décembre 2018 à 10h30
Salle des granges du Parc, Allée des tilleuls Argentés, 78610 Le Perray-en-Yvelines

Au programme :
10h30 : Acceuil
10h45 : Discours d’accueil
11h00 : Discours du parrain Yann Artus Bertrand
11h30 : Echanges avec les invités
11h45 : Cocktail

Les marcheurs-cueilleurs … parti d’une idée simple communique Michael le Saulnier
« L’association Les Marcheurs Cueilleurs est née en septembre après une prise de conscience suite au départ de Nicolas Hulot et une participation au WorldCleanup day.
Virginie Le Saulnier et moi même suite à une discussion avec une dame de notre commune avons décidé d’être actif et nous avons lancé l’association.
Philippe Nizou et Ismaël Nehlil nous ont rejoint avec plein d’idées.
Nous sommes donc les 4 fondateurs.
Nous avons ensuite contacté Yann Arthus Bertrand à qui nous avons exposé le projet et qui a accepté de suite sans réserve, d’être notre parrain.
Notre page Facebook compte plus de 1200 abonnés et nous possédons déjà plus de 40 adherents.
Nos actions ont attiré déjà plus de 150 personnes pour un bilan de presque 200 sacs et de diverses objets.
Et c’est comme ça que lançons officiellement notre association le 9 décembre prochain ».

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin… tel est le slogan adopté par les « Marcheurs-cueilleurs »
Vous serez tous les bienvenus pour ce lancement en présence du parrain des « Marcheurs Cueilleurs » : YANN ARTHUS-BERTRAND

Il n’y a qu’à se baisser pour cueillir ces déchets en sud-Yvelines
L’association des « marcheurs cueilleurs est active depuis le 26 septembre de cette année, et a déjà cueilli sur le bord de nos routes, dans les villages, sur les chemins, en forêt, de nombreux déchets.
Au cours des 12 actions déjà effectuées sur les communes de Bullion, Senlisse, La Celles les Bordes, Les Essarts Le Roi, Saint Léger en Yvelines, Rambouillet, Étampes, Hanches, Cernay La Ville, mais aussi Rambouillet (le 18 nov.), et Lévis Saint Nom (ce 24 nov.), ce sont au moins une centaine de sacs de 100l remplis de déchets qui ont été cueillis, mais aussi 2 VTT, des enjoliveurs, 1 pot d’échappement, diverses pièces de voitures, des ustensiles de cuisine, des cartouches, des douilles…

Une association qui a un besoin logistique.
Nos quatre cueilleurs Virginie, Michael, Philippe et Ismael ont besoin d’aide pour faire de ce lancement une grande réussite et concrétiser les évènements à venir.
Si souhaitez apporter votre aide, une cagnotte associative a été créée sur Leetchi

Je veux participer mais j’ai pas de moyen de déplacement
Parallèlement au groupe « les Marcheurs Cueilleurs » créé sur facebook, un second groupe « Covoiturage Des Marcheurs Cueilleurs » pour venir en aide pour ceux qui n’ont pas de transport, ou qui souhaite se regrouper pour limiter les déplacements.

 

Vous souhaitez adhérer à l’association des « Marcheurs Cueilleurs » télécharger le Bulletin d’inscription à télécharger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.