La Queue-lez-Yvelines, un Marché de Noël de Planète Cœur pour soutenir 15 projets humanitaires, les 1er et 2 décembre 2018

40 exposants pour faire le plein de cadeaux originaux : Artistes, artisans, producteurs, associations humanitaires… vous aideront à choisir des cadeaux réellement originaux et à faire provision de bons produits pour votre table de fête.

Les samedi 1er décembre de 10h à 9h
et dimanche 2 décembre 2018 de 10h à 18h30
au foyer de loisirs de la Bonnette à La Queue-lez-Yvelines

La mère Noëlle et tous les bénévoles de Planète Coeur seront heureux de vous y accueillir.

– un conte de Noël avec et pour les enfants, un intermède musical assuré par Gala,
Les enfants seront conviés à participer au conte de Noël, une tombola gratuite sera organisée avec un tirage le samedi et un autre le dimanche, un intermède musical sera offert le dimanche après-midi par l’association Gala de Garancières.

– des pauses-repas festives,
Au stand restauration, tout aura été prévu pour vos pauses petit-déjeuner, déjeuner ou goûter (avec des mets festifs faits maison dont foie gras, pain d’épices, vin chaud, pâtisseries…). Pour plus d’informations (liste des exposants, horaires des animations…) :

– deux tombolas gratuites et autres surprises

Toutes les informations : www.asso.planetecoeur.org

N’oublions pas que cette manifestation toujours aussi prisée permet de soutenir les 15 projets humanitaires de Planète Coeur dans les Yvelines comme à l’autre bout du monde.
Mentionnons notamment la contribution apportée par Planète Coeur depuis plusieurs années à l’association Ahuana qui s’implique auprès des communautés indigènes de la Cordillère des Andes en Equateur. Les femmes de ces communautés, afin de lutter contre le fort exode rural et pour préserver leur culture, mènent des projets de développement touristique qui créent des revenus additionnels dans ces villages.
L’une des actions d’Ahuana a été de parrainer des lamas et alpagas, animaux quasiment disparus des paysages d’Equateur et pourtant culturellement très importants. A ce jour, plus de 600 lamas ont été donnés aux familles de diverses communautés, notamment celle de Palacio Real. C ’est là que les habitants ont la volonté de construire un centre de lama-thérapie.

Outre son intérêt médical, cette infrastructure présente de nombreux avantages. Tout d’abord, pour la communauté et ses habitants qui profiteront de l’attrait engendré par cette activité, totalement exclusive en Equateur. En plus de l’émulation économique, c’est un véritable échange culturel entre deux mondes que cette initiative pourra favoriser ; ce projet associant médecine moderne et pratiques ancestrales autour d’un animal emblématique des Andes. Les personnes venant séjourner dans ce centre seront en communion avec la nature, les animaux et découvriront le mode de vie des communautés indigènes.

Vos prochains rendez-vous Planète Coeur à noter dans vos agendas (à paraitre sur la gazette du Montfortois):
Concert symphonique à l’église de Montfort l’Amaury – mercredi 19 décembre 20 h
Dîner dansant au Foyer des Loisirs de la Bonnette à LQLY – Samedi 26 janvier 20 h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.