Le 17 novembre, des mouvements de « gilets jaunes » contre la hausse du carburant sont prévus dans les Yvelines.

Samedi 17 novembre, lancé à partir des réseaux sociaux, le mouvement des « gilets jaunes » s’organise et appelle les Français à manifester, à organiser des opérations escargots, voir à bloquer la circulation pour protester contre la hausse du carburant.

Cinq ans, après le mouvement des « bonnets rouges », le mouvement national des « gilets jaunes » contre la hausse du prix de l’essence, prend de l’ampleur, dans tout le pays. Le samedi 17 novembre prochain, est organisé une journée de protestation pour un « blocage des routes » sur toute la France.

Votre ville est-elle concernée par ce blocage, qu’est-il prévu dans les Yvelines, dans le sud et centre Yvelines,

une page Facebook « Blocage 17 novembre 2018 » a mis en ligne une carte interactive pour recenser les informations de tous les rassemblements prévus le 17 novembre prochain.

Déjà instrumentalisé politiquement, la page Facebook dédiée au rassemblement des Yvelines « Blocage contre la hausse des prix des carburants YVELINES 78 » rappelle :
Blocage 78 contre la hausse des prix des carburants.
A13 / N10 / A12 / Duplex / A86 / Mantes …
Cet événement n’est pas politique, nous demandons simplement une baisse des prix des carburants pour toute la France ! Ce mouvement est dans notre intérêt à toutes et à tous.
Nous ne sommes pas là pour casser quoi que ce soit, pas de discours incitant à la haine non plus.
Face à la censure de Facebook et à la suppression de plusieurs pages, chacun est prié de respecté ces simples règles.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.