« L’insurgé de Montaigu », un roman psychologique et historique de Pierre Drochon, méréen

Ce roman porte la transmission inconsciente entre générations et s’appuie sur un épisode de la guerre de Vendée de 1793.

Descriptif :
« Ce 16 septembre 1984 est pour Louis Gaboriau une date emplie de crainte, celle où le mystérieux syndrome des « mains gelées » le frappe à nouveau. Quoi de plus terrible pour un ébéniste ? Lors de la fête familiale de Noël, il apprend que ce mal se transmet de génération en génération, dans la lignée Gaboriau.

Brûlant de connaître la cause de cet héritage maudit, Louis entame des recherches sur ses ancêtres. Très vite, les de Mortemard, aristocrates de Montaigu, entrent en scène.

Les familles Gaboriau et de Mortemard, que d’apparence tout sépare, seraient liées par un passé commun, vieux de deux siècles. L’enquête de Louis va le précipiter vers des horizons insoupçonnés et la découverte de secrets familiaux dont la révélation pourrait nuire à certains… ».

L’insurgé de Montaigu de Pierre Drochon est paru le 24 août 2018 Roman (broché)

Blog du roman « L’insurgé de Montaigu » de Pierre Drochon : http://www.linsurgedemontaigu.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.