Ne manquez pas la 949ème Foire Saint Matthieu à Houdan ! du 28 au 30 septembre 2018.

Pour 2018, la 949ème foire Saint Matthieu est placée sous le thème du charleston et des années folles.

Du vendredi 28 au dimanche 30 septembre 2018

Vendredi 28 septembre à 22h : feu d’artifice, parc de la Vesgre
Samedi 29 et dimanche 30 septembre : Foire avicole, ovine, bovine – Fête foraine – Exposition commerciale – Artistes de rue – Vide-greniers.

Pendant 3 jours, la ville redevient entièrement piétonnière et respire aux travers l’ambiance particulière de sa foire presque millénaire,au rythme des animations ambulantes ou fixes, dont tout le monde peut profiter gratuitement. Un plaisir répété chaque année autant pour les adultes, que les adolescents ou les enfants : chacun y trouve de quoi se faire plaisir !

Le programme :
Lancement de la foire avec le traditionnel feu d’artifice du vendredi soir au parc de la Vesgre (22h00) suivi par l’ouverture de la fête foraine au parc du cygne.
L’inauguration de la foire avicole, ovine et bovine, comme de coutume, se tiendra le samedi à 11h, place de la tour, en présence des officiels.

Les artistes du samedi
Domi & Momo : Orgue de barbarie et gouaille enjôleuse distilleront sans compter, joie de vivre et passion, sur des airs d’antan. Un répertoire de chansons à déguster à la bonne franquette dans nos rues.
François le caricaturiste : Petits et grands pourront se faire croquer par le crayon aiguisé de François le caricaturiste et repartir avec leur portrait sur le parvis de l’église.
Le Pétillon : Les rues de la ville résonneront aux sons de cet orchestre de jazz New Orleans et Dixieland tout au long de la journée.
Laurette de Paname : Avec ses chansons et ses danses, l’ex-meneuse de revue chez Jérôme Savary, entraînera les spectateurs dans le Paris du début du 20ème siècle, avec Montmartre, le Moulin-Rouge et Toulouse Lautrec en toile de fond. Vers 17h30 (Spectacle d’1h00 sur le podium).

Les artistes du dimanche
Dixieland Parade : Un ensemble de jazz dans l’esprit de la Nouvelle Orléans et du New York des années 30. Swing et Charleston, ragtime et blues, les plus grands classiques des Années Folles.
Le zinzin : Accompagné d’un orgue de Barbarie, des chansons théâtrales et mouvementées, des chansons populaires des années 1920-1930 résonneront dans les rues
Fanfare Charlie Chaplin : Houdan verra déambuler des « Charlot » qui animeront la ville et feront danser aux rythmes de leurs instruments.
Swing & Step : Les artistes de cette Compagnie menée par Dominique Laval, (première Etoile d’Or, champion de France et d’Europe de danse à claquettes) danseront et joueront sur le podium vers 16h et 17h30 : un spectacle de talent et de talons !

Renseignements : Mairie de Houdan 01 30 46 81 30

plus d’infos sur https://www.facebook.com/villedehoudan/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.