Beynes, des vendanges pour une tradition et un savoir faire ancestral par les « Vignerons de Beynes »

Beynois et beynoises, à vos sécateurs. Les « Vignerons de Beynes » vous donnent rendez-vous au coteau des Beinettes, pour perpétuer cette tradition et ce savoir faire ancestral : la récolte du raisin.

Samedi 22 septembre 2018 dès 14h00, rue de la Croix Verte à Beynes

Beynes a beau être située dans les Yvelines, il y a bel et bien un vignoble. D’ailleurs, il y a quelques centaines d’années, l’Ile de France était recouverte de vignes. En ces temps lointains, les tavernes ne servaient que du vin francilien. Ces vignes moins productives et de moins bonne qualité ont finis par disparaitre.

A Beynes, Auteuil-le-Roi, Il ne subsistent que quelques arpents de vigne, certes pour le folklore.

Et à Beynes !
Des passionnés ont entrepris dans les années 1990 de faire revivre la vigne autour de Beynes. Avec le soutien de la municipalité, et l’assistance de viticulteurs de Beines, en Chablis, ils ont planté, vendangé, vinifié.
La première vendange a eu lieu en 2005.

Même si la récolte est peu importante 600 litres en 2011 alors qu’en 2010 il y eu 1200, le vin produit est un vin blanc, qui répond au nom « les côteaux de Beynes ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.