Un projet d’implantation de « l’enseigne LIDL » au lieu-dit « les Vaux » sur Galluis

Il y a quelques mois, le projet d’implantation d’un Leclerc sur Galluis n’a pas abouti, un nouveau projet de commerce cette fois-ci sous l’enseigne LIDL est en cours sur la « Route du Petit Clos » sur Galluis.

C’est à la suite d’une demande d’examen au cas par cas préalable à la réalisation éventuelle d’une évaluation environnementale que des habitants et commerçants du montfortois « ont découvert ce projet ».

Un avis favorable de vente de terrain par le conseil municipal
Le conseil municipal de Galluis, lors de sa séance du 12 avril 2018  a donné un avis favorable pour la vente de lots issu d’une parcelle située au lieu-dit « les Vaux » à l’enseigne LIDL, ainsi qu’à la sté Primmosens pour la construction des futurs locaux de la SAUR.

Concernant l’enseigne commerciale LIDL, ce lot viendrait compléter l’achat de plusieurs autres parcelles mitoyennes, pour une surface globale de 8253m². m²
Ces délibérations sont passées inaperçues, ont indiqué ces mêmes montfortois.

Le projet d’implantation  » d’un magasin LIDL »
Ce projet de construction, situé aux « Vaux », entre la station d’épuration et le chemin des Vaux, semble être une aubaine pour cette enseigne commerciale, dont l’accès est à proximité de la RN12. Cette implantation projetée se composerait d’un bâtiment commercial de 1920 m² de surface de plancher, représentant une surface de vente de 989 m², et la réalisation d’une aire de stationnement de 124 places (dont 112 perméables), sur une surface de terrain de 8253 m² indique la demande d’évaluation environnementale.

Si il y a quelques mois, le projet d’implantation d’une « enseigne Leclerc » avait fait grand bruit, le projet avait été recalé par la CDAC (commission départementale d’amaénagement commerciale). Cette fois-ci, ce projet ne sera pas soumis à une autorisation de la CDAC, la surface de vente étant inférieure à 1000 m².
Pour une surface de vente comprise entre 300 et 1 000 m²., la saisie de la CDAC est de la seule autorité du conseil municipal. Seule l’autorisation à un permis de construire est nécessaire.

A suivre …..

1 comment for “Un projet d’implantation de « l’enseigne LIDL » au lieu-dit « les Vaux » sur Galluis

  1. CB
    17 septembre 2018 at 17 h 17 min

    Bonjour,
    Effectivement, en tant que habitante à Galluis, nous n’étions pas au courant de cela.
    Chacun à son avis concernant l’implantation de nouveaux commerces sur Galluis…
    Personnellement, le E.Leclerc m’aurait bien arrangé si ça avait été accepté par la majorité.
    Mais… Un Lidl… Pourquoi ?
    Je trouve cela dommage.
    On verra bien. En espérant que cette implantation ne se fasse pas à deux pas de nos maisons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.