Un jeune essartois Florian Richard Andrade est champion de France Cadet de cyclisme sur route.

Florian Richard Andrade (Ile-de-France), un jeune essartois, a remporté ce samedi 25 août, à Plougastel-Daoulas (Finistère), le Championnat de France Cadets sur route

Florian (C2) de l’US METRO TRANSPORTS ILE DE FRANCE a parcouru les 80,6 km en 2h03’01 » soit une moyenne de 39,312 km/h.

Déjà titré champion de France de cyclo-cross à Quelneuc (Morbihan) au mois de janvier, Florian Richard-Andrade a décroché un nouveau maillot tricolore ce samedi à Plougastel-Daoulas, et fait donc ainsi un doublé.

Bravo à ce jeune essartois.

DirectVelo : Après le cyclo-cross, tu décroches le titre de Champion de France Cadets sur route !

Florian Richard Andrade : Je suis content de mes deux titres. Au début, avec le VTT je faisais trois disciplines, mais ça demandait trop financièrement. Le vélo coûte cher… Avoir quatre ou cinq vélos, ce n’est pas donné à tout le monde. En plus, mon entraîneur m’a dit qu’il fallait choisir parce qu’en Juniors, on ne pourrait pas faire les trois disciplines. J’ai lâché le VTT en cours d’année. Je vais me faire plaisir sur le cyclo-cross, mais j’aimerais bientôt passer sur la route. J’espère marcher à la première manche de Coupe de France de cyclo-cross pour aller au Championnat d’Europe. Les places sont chères, j’aimerais bien y aller.

la suite de l’interview sur  https://www.directvelo.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.