Le 19 Août, 1ère Garden Party de l’association Planète Coeur au château du Groussay à Montfort l’Amaury.

LA GARDEN PARTY DE PLANÈTE CŒUR vous permet dans le cadre enchanteur du château de Groussay à Montfort l’Amaury de passer une inoubliable journée en plein air en famille ou entre amis

le dimanche 19 août de 9 h à 18 h

Les responsables du Château de Groussay, Bruno Burgunder et Jean-Claude Bailly le Roch, avec la belle générosité qui les caractérise, ont décidé d’ouvrir gracieusement les portes du domaine (quelques jours avant l’ouverture officielle au grand public) pour permettre à Planète Coeur d’y installer :

  • dans l’Orangerie, son impressionnant bric à brac qui fera le bonheur des chineurs à des prix tout doux.
  • dans un bâtiment proche des écuries, une exposition-vente de peintures qui regroupera les oeuvres de 6 artistes locaux réputés : Denis Christophel, Sabine Dumont, Catherine Grès, Annick le Guillant, Françoise Lange, Lucien Zilberstein
  • Dans le sous-bois en face du château, le Chat botté viendra à la rencontre des visiteurs petits et grands, à 11 h et à 15 h, le temps d’un conte qui demandera la participation de tous dans une ambiance particulièrement bon enfant.
  • Un peu plus loin, les enfants de 5 à 12 ans seront invités à réaliser des « bombes de graines » histoire d’améliorer notamment la biodiversité (par groupes de 6)
    de 10 h à 11 h, de 14 h à 15 h et de 16 h à 17 h,
  • Sous l’auvent, une méga tombola sera tirée à 17 h qui fera de très nombreux gagnants puisque chaque carnet renferme un ticket gagnant (un ticket = 1 euro un carnet de 10 = 10 euros). Plus d’une vingtaine de gros lots seront tout d’abord attribués dont un voyage à Venise pour 2 personnes vol + hôtel*** (3 jours, 2 nuits) un gros appareil électro-ménager, une trotinette électrique, un four à micro onde, un aspirateur sans sac, une friteuse 2 cuves en inox, un baptème de l’air, une invitation au Parc de Thoiry pour 2 personnes….
    Un deuxième tirage permettra de gagner plus de 200 autres lots qui seront distribués de manière totalement aléatoire.
  • Sur le stand Madagascar, Michel Bouchareine, initiateur et porteur du projet soutenu par Planète Coeur pour aider à la scolarisation d’enfants très pauvres de Tananarive exposera des objets artisanaux malgaches ainsi que des pierres.
  • Sur le stand Colombie, Anne Dollet qui continue au sein de Planète Coeur l’oeuvre entreprise par l’association « Martin et les Autres » en Colombie pour venir en aide aux familles particulièrement déshéritées de Bogota, proposera à la vente des reproductions de bijoux précolombiens ainsi que divers objets faits main.
  • Sur le stand Haïti, Thierry Dolidon sera heureux de relater son tout dernier séjour auprès du P. Paul Augustin Sincères et des mille enfants répartis dans trois établissements scolaires dont il a la charge.
  • Sur le stand Planète Coeur, Christian Diepdalle, son Président, fournira toutes les informations concernant l’association : ses attentes, ses besoins, ses projets ainsi que ses prochaines manifesations.

Sur le stand Buvette- restauration, tout sera prévu pour vos délicieuses poses petit-déjeuner, déjeuner ou goûter (croissanterie, grillades, frites, crêpes, pâtisseries maison.

Une animation musicale est également prévue.

Ni le château, ni le parc dans son intégralité ne seront accessibles aux visiteurs (par manque de bénévoles pour veiller à la sécurité de tous notamment le long des berges de la rivière et autour de l’étang), ce sera tout de même l’occasion d’avoir un bel aperçu de ce remarquable domaine. Cela vous donnera à coup sûr l’envie d’y revenir pour tout découvrir (folies, théâtre à l’italienne, animaux…)

Entrée libre, parking gratuit à l’extérieur, pique-niques interdits

Prochain événement de Planète Cœur :
* 16 septembre : Foire aux Greniers à la Queue lez Yvelines
… Pour en savoir plus : http://www.planetecoeur.org/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.