Exposition des œuvres de Carine Cheval et Christian Vial à Montfort l’Amaury

Dans le cadre de la série « Un mois, deux artistes », Carine Cheval et Christian Vial exposent leurs oeuvres

Depuis le jeudi 7 juin jusqu’au dimanche 1er juillet 2018
A La Maison du Tourisme et du Patrimoine de Montfort l’Amaury
3 rue Amaury 78490 Montfort l’Amaury

Entrée libre.
Du mardi au vendredi de 10h à 12h15 et 13h30 à 17h30
le samedi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 17h30
le dimanche 10h à 13h30

Carine CHEVAL
« J’ai commencé par suivre une formation de l’école Martenot il y a 6 ans puis ai suivi des stages avec des peintres de la marine tels que Christophe Debusschere (2016), Stéphane Ruais(2017) et Eric Bari. Je continue de me former durant l’année avec la portraitiste Sylvie Vanlerberghe et avec Thierry Lefort, qui sont tous les deux des peintres issus de l’école d’Etampes. Bien que ma peinture soit figurative, je m’efforce dans un premier temps d’attacher plus d’importance aux valeurs et à une vue d’ensemble plutôt qu’à une représentation réaliste. Je recherche également la lumière et l’harmonie des couleurs. »

Christian VIAL
« Christian Vial vous présente ses dernières sculptures. Chacune de ses sculptures de différentes techniques (taille sur pierre, modelage, métal) est une lente maturation par laquelle il recherche à concrétiser et synthétiser ses propres sensations et émotions. Pour cela, il utilise le dynamisme et la tension interne de la masse pour faire bouger la matière.
Vous pourrez voir également quelques-unes de ses peintures abstraites mais avec des perceptives et des constructions manifestes. »

Image sce Facebook Maison du Tourisme et du Patrimoine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.