Du Théâtre au profit de « Au fil de Leana » et « Association on est la » au château du Groussay à Montfort-l’Amaury

Organisé par le ‘Lions Club de Montfort l’Amaury » « Un jour au musée », est une pièce adapté d’un texte de Jean-Michel RIBES, par Valérie Dupuis.

Dimanche 3 juin à 17H30.
Château de Groussay à Montfort l’Amaury

« Un jour, au Musée » : une pièce de boulevard sur le registre de l’absurde qui a connu un grand succès sur les planches et qui a été adaptée au cinéma en novembre 2008 par Jean-Michel Ribes lui-même.

Valérie Dupuis par une réécriture du texte d’origine, nous emmène pour une journée de visite dans un musée imaginaire où chaque personnage a une conception très personnelle de l’art. Ces différent tableaux construits autour des différents personnages, illustre à chaque instant, à chaque scène, un univers “loufoque” , une comédie enlevée qui fait réfléchir sur la place de l’art et sur la définition même de l’art.

Un directeur de musée qui a peur de la nature, un couple qui ne retrouve plus sa voiture dans le parking, une prof dépassée par ses élèves, une guide qui fait visiter le lieu en courant, chaque scène est un moment “loufoque”

Venez vous faire surprendre par cette pièce jouée par une dizaine d’acteurs adultes de la Troupe des « Menus Plaisirs »

Réservations obligatoire via le lien suivant :
Lions Club Montfort L’Amaury : https://www.lions-montfortlamaury.org/

L’argent récolté sera reversé à 2 associations :
« Au fil de Leana » : soutenir le financement des matériels et prises en charge thérapeutiques non financés par la sécurité sociale ou la maison départementale des personnes handicapées (MDPH) pour les enfants porteurs de handicaps.
et
« Association on est la » : L’idée est simple : faire vivre une communauté d’adolescents et jeunes adultes malades du cancer qui existe sans se connaître du fait du secret médical, de la lourdeur des traitements, du poids des tabous. En tant qu’anciens malades nous avons pu aller au cœur des attentes et des désirs souvent informulés des jeunes malades. Notre vécu nous a guidé dans notre démarche et n’a cessé de nous rappeler l’urgence et la légitimité de ce que nous proposions.
Nous serions heureux de vous compter parmi nous, pour cette belle soirée en perspective.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.