« Télétravail », la ministre Muriel Pénicaud, se déplace à Méré pour échanger avec les coworkers

Vendredi 30 mars 2018, Blandine Cain, gérante du « Le 50 Coworking » a reçu la Ministre du Travail Muriel Penicaud pour une table ronde avec une dizaine de coworkers et débattre sur  « le Télétravail » et les espaces partagés.

En présence de Michel Heuzé, sous-préfet de Rambouillet ; Aurore Bergé députée de notre circonscription de Rambouillet ; Yves Vandewalle président du PNR de la Haute Vallée de Chevreuse, de Michel Recoussines Maire de Méré, Madame la Ministre, est venu à la rencontre de Blandine Cain  et des coworkers  pour des échanges passionnés et passionnants sur les espaces partagés lors de cette table ronde dédié au télétravail.

Un tissu collaboratif richesse des espaces partagés  

Blandine Cain a tour à tour présenté les douze coworkers représentant tant le monde salarial, que celui des autos-entrepreneurs, et des chefs d’entreprise, dans un très large panel de métiers allant du Business Angel, à  la start-up, à l’édition presse, logiciel, au coach professionnel et formateur- animateur en codéveloppement, et la Règion Ile de France….

Ce fut un moment d’échanges très riches, de partage rares, entre Muriel Penicaud, Blandine Cain, et les coworkers  où chacun s’est exprimé sur ces nouvelles méthodes de travail partagé.

La connexion très haut débit un enjeu majeur

L’hébergement de professions au sein de tels espaces sont consommatrices de données. Le département des Yvelines sont  confrontés à un retard majeur dans le déploiement de la fibre, notamment dans le rural, ce qui handicape l’ensemble de la sphère économique.

Créer un tissu social collaboratif, permet de mutualiser les ressources.

« Ces espaces partagés permettent de renforcer le lien social entre des salariés, des autos-entrepreneurs, des chefs d’entreprise, ce qui se traduit par une meilleure performance au travail ! » a indiqué Mme la ministre Muriel Penicaud rajoutant  « Il y a beaucoup de créativité au mètre carré ici »

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.