Bazoches-sur-Guyonne et Mareil-le-Guyon, installation des armoires de montée en débit (NRA-MED) en cours

Dans quelques mois, les deux communes de Bazoches-sur-Guyonne et Mareil-le-Guyon, verront leur débit internet augmenter, avant de passer en fibre optique vers 2020.

Planifiés en 4ème tranche de travaux, les noeuds de raccordement de Montée en Débit (NRA-MED) sont en cours d’installation sur les communes de Bazoches-sur-Guyonne et Mareil-le-Guyon.

A Mareil-le-Guyon, le noeud de raccordement se trouvera sur la RD191, presque en face de la mairie , tandis qu’à Bazoches-sur-Guyonne son installation est à l’intersection du chemin du Rocher Marquant, et la RD13, rue qui mène à la maison Jean Monnet.

Il faudra être patient, la montée en débit n’est pas pour tout de suite. Il faudra toutefois attendre quelques mois pour avoir une augmentation du débit, et quelques années pour que 100 % des foyers tremblaysiens et mareillois bénéficient d’une connexion à très haut débit par la fibre optique, prévue d’ici fin 2020, qui arrivera du noeud de raccordement optique qui sera installé au Tremblay-sur-Mauldre.

Avec le télétravail qui se développe dans notre secteur très rural, nombreux sont les auto-entrepreneurs et les entreprises locales à attendre le très haut débit. Parfois cette absence de fibre motive le refus d’achat d’un bien immobilier. Malgré les multiples plans du département yvelinois, tous nous espérons que le Très Haut Débit (THD) arrive très vite, alors que le département des Yvelines, via Yvelines Numérique vient de signer il y a quelques mois une convention avec l’opérateur privé TDF, qui déploiera la fibre jusqu’à nos habitations, dans les communes rurales yvelinoises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.