Au théâtre le Nickel de Rambouillet : « Un emploi nommé désir » le 7 avril 2018

« Un emploi nommé désir » Une plongée dans la vie quotidienne des chercheurs d’emploi, au profit de l’association Solidarités Nouvelles face au chômage

Le samedi 7 avril 2018 à 20h30
Au Théâtre Le Nickel – 50 rue du Muguet – 78120 Rambouillet

La représentation sera suivie d’une discussion débat autour d’un verre.
Entrée gratuite /libre participation au profit de l’association Solidarités Nouvelles face au chômage

Marie, jeune quinquagénaire, travaille depuis 15 ans dans la même entreprise. Suite à une restructuration, elle est licenciée du jour au lendemain.
Marie met toute son énergie dans sa recherche d’emploi…
Ce spectacle d’une heure, servi par d’excellents comédiens, met en scène avec humour les réalités auxquelles sont confrontés les chercheurs-euses d’emploi : préjugés, perte de repères, isolement social, etc. C’est aussi le regard des anciens collègues, des amis, des recruteurs et de la société tout entière qui change sur Marie.
Les scènes d’interaction avec le public rythment ce spectacle à la fois grave et drôle.

Un emploi nommé désir : une pièce de Christian Poissonneau créée sur une idée originale de l’association Solidarités Nouvelles face au Chômage (SNC).

Cette comédie retrace la vie d’une femme à la recherche d’un nouvel travail et met en lumière sa réalité quotidienne. Inspirée de situations vécues par des chercheurs-ses d’emploi, ce spectacle suscite la réflexion de chacun-e sur un sujet social qui ne devrait plus être tabou.
Ecriture et mise en scène : Christian Poissonneau
Avec Isabelle Courger, Alice Guérard et Christian Poissonneau

Solidarités Nouvelles face au Chômage propose aux chercheurs d’emploi un accompagnement par des bénévoles agissant en binôme ; l’accompagnement est gratuit et sans limite de durée. Il apporte aux personnes sans emploi, souvent isolées dans leurs démarches, un soutien humain qui les encourage et les valorise. L’association crée et finance également des emplois solidaires dans des structures de l’économie sociale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.