Neige, verglas : pas de transport scolaire jeudi 8 février dans toutes les Yvelines

En raison des intempéries et par décision préfectorale, il n’y aura pas de transport scolaire le jeudi 8 février 2018

Pour suivre les alertes, pensez à vous inscrire sur le site « Systeme d’alerte pour les transports scolaires et usagers » toujours d’actualité sur http://siterr.cityway.fr/ ou voir plus d’infos sur https://gazette-montfortois.fr/?p=2274

Météo France a placé le département des Yvelines en vigilance Orange Neige – Verglas depuis le mardi 6 février 2018. L’Île-de-France connaît depuis hier un phénomène météo exceptionnel et d’une situation inédite depuis trente ans.

La vigilance orange est maintenue sur l’Ile-de-France jusqu’à demain matin en raison du fort risque de phénomènes glissants sur les routes liés au regel de l’eau sur la route et de la couche de neige qui n’aura que partiellement fondu en cours de journée. En effet la nuit prochaine, le froid s’accentue fortement : on attend de -4 à -7 °C pour jeudi matin. Les températures seront négatives à partir de ce soir et jusqu’à demain matin

Le Plan Neige Verglas en Île-de-France [PNVIF] est passé en niveau 3 depuis le mardi 6 février 2018 à 11h, afin de préserver les conditions de circulation sur le réseau structurant.

Par conséquent, les transports scolaires resteront suspendus sur l’ensemble du département des Yvelines, toute la journée du jeudi 8 février 2018.

Les services de l’Education Nationale recommandent aux parents de ne pas conduire leurs enfants dans les établissements scolaires. L’accueil des élèves y sera toutefois assuré.

Il est important de continuer à ne pas prendre sa voiture mercredi soir et jeudi. Les services de l’Etat et les gestionnaires des infrastructures routières restent pleinement mobilisés. Le Centre Opérationnel Départemental est activé en préfecture et le sera tout au long de l’événement.

Circulation :
– Sur l’ensemble des axes du réseau routier d’Île-de-France : interdiction de circulation à compter du mercredi 7 février à partir de 20h00 pour les véhicules de plus de 7,5 tonnes, incluant l’ensemble des véhicules articulés, ainsi que ceux transportant des matières dangereuses. Des consignes ont été données pour verbaliser les conducteurs contrevenant à cette interdiction.
– Ces véhicules seront invités  par les forces de l’ordre à emprunter le grand contournement de l’Ile de France ; des stockages poids-lourds sont mis en place par les services de l’Etat (Péages de Buchelay et de Saint-Arnoult-en-Yvelines)
– Fermeture de la RD 98 entre la RD 307 et la RD 97 (St-Nom-la-Bretèche – Villepreux)

 

sce préfecture des Yvelines ce 7 février 2018 http://www.yvelines.gouv.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.