Saint-Rémy-l’Honoré : Installation des armoires fibre (NRA-MED)

À Saint-Rémy-l’Honoré, les armoires de montée en débit sont installées. L’accès au très haut débit se rapproche pour les saint-rémois, mais il va falloir patienter.

 

Cette installation des armoires est menée par le Département des Yvelines via Yvelines Numériques, en charge du raccordement à la fibre optique dans les zones rurales.
Ce raccordement a pris quelques mois de retard.

Grâce au VDSL (dernière génération d’ADSL), l’ensemble du village disposera bientôt d’un meilleur débit, pouvant aller de 15 à 50 Mégabits/seconde. Il faudra toutefois patienter, un délai de 10 semaines incompressible à 15 semaines afin d’avoir un accès au numérique en très haut débit. Si aujourd’hui le support terminal est en cours d’installation, il restera à « tirer » la fibre depuis le Tremblay-sur-Mauldre, puis l’intervention des opérateurs sur les armoires pour être raccordé.

Pour la fibre à la maison, ce ne sera donc pas tout de suite, le choix de la Montée en débit ayant été privilégié. Il faudra de nouveau attendre plusieurs années, à l’horizon 2022 (si les délais n’évoluent pas) afin que le nouvel opérateur de la fibre « TDF, du moins sa filiale nous amène la fibre au portail de nos habitations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.