Répar’café de Villiers-Saint-Frederic c’est ce samedi 27 janvier 2018

Le prochain repar’ café Villages d’Yvelines en Transition de Villiers-Saint-Frederic

se déroulera le samedi 27 janvier 2018 de 10h 12h30
Petite salle de danse, 7 rue des sablons à Villiers-Saint-Frederic.

Ce Répar’ Café du 27, dont l’objet est déjà de remettre en selle des objets comportera un atelier plus général sur la démarche zéro déchet.

Lors du dernier Répar’Café beaucoup de monde et de savon pour accompagner les bricoleurs de décembre. Après une présentation d’un grand nombre de savons différents (différents corps gras, huiles essentielles, formes et couleurs), il a été question du mode de fabrication avec les nécessaires précautions d’usage (manipulation de soude caustique), puis fabrication proprement dite d’un savon menthe/ lavande/ eucalyptus.
Une fois le savon solidifié chaque participant est reparti avec son échantillon qu’il aura du laisser « en cure » quatre semaines avant utilisation.

Coté réparations nous avons vu passer un outil multifonction,une bouilloire électrique, un radiateur électrique, une centrale vapeur, une horloge et un coupe-bordure… comme dirait Jacques Prévert.

Et comme toujours, si vous souhaitez apporter vos compétences à ce moment convivial, bricolage, informatique, téléphonie ou plus simplement accueillir les visiteurs, dites le nous, vous serez accueillis avec plaisir.

Dates des prochains Répar’Café
10 mars à Villiers-Saint-Frederic
7 avril et 9 juin à Neauphle le Château

plus d’infos sur :
http://villages78entransition.fr/
https://www.facebook.com/Villages-dYvelines-en-Transition-444934132370252/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.