« Yvelines Fibre » signe l’achat d’une parcelle, pour l’implantation d’un NRO sur Gambais

« Yvelines Fibre » filiale du groupe TDF, vient de signer une promesse de vente d’une parcelle avec la Mairie de Gambais pour l’installation d’un nœud de raccordement optique (NRO)

Le 12 décembre, Yvelines Fibre a signé une promesse de vente d’une parcelle d’nviron 50m², située route du Boulay près de la station d’épuration, avec Régis Bizeau, Maire de Gambais.
Sur cette parcelle sera implanté un  nœud de raccordement optique (NRO*), qui desservira les communes  principalement sur la CC Pays Houdanais : Adainville, Bazainville, Bourdonné, Condé-sur-Vesgre, Dannemarie, Gambais, Grandchamp, Gressey, Houdan, La Hauteville, Le Tartre-Gaudran, Maulette et Richebourg… soit près de 8 000 foyers.

*Noeud de Raccordement Optique ou NRO
Désigne le point de concentration d’un réseau en fibre optique où l’Opérateur pourra venir installer ses équipements. Dans le cas de Yvelines Fibre, le NRO peut avoir une capacité de 3 000 à 20 000 prises.

photo sce Yvelines Fibre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.