Mobilité : Renforcement de la ligne 5 (Les Mesnuls – Saint-Quentin en Yvelines) dès le 8 janvier 2018

A partir du 8 janvier 2018, afin de mieux répondre aux besoins des voyageurs, Ile-de-France Mobilités renforce la ligne 5 « Les Mesnuls – St Quentin-en-Yvelines.  »

Plus d’offre, plus de lisibilité et d’efficacité.

– Un bus toutes les 30 mn du lundi au vendredi de 5h25à 9h30 et de 16h15 à 19h45
– Un bus toutes les heures du lundi au vendredi de 9h30 à 16h15
– Un bus toutes les 2 heures le samedi de 7h à 20h
– Correspondance avec la « Ligne 7 » à l’arrêt « Les Mousseaux » à Jouars-Pontchartrain

 

La ligne 5, exploitée par les Cars Hourtoule, constitue un véritable lien entre les communes rurales de la Communauté de Communes Cœur d’Yvelines, et la Communauté d’Agglomération St-Quentin-en-Yvelines.
La ligne 5 est également indispensable aux déplacements des étudiants se rendant à l’université Versailles – St-Quentin-en-Yvelines mais aussi sur le flux inverse aux personnes qui fréquentent les centres de formation professionnelle AFTRAL et CHEP soutenus par la région Ile de France, situés sur la commune du Tremblay-sur-Mauldre.

11 communes (Les Mesnuls, Montfrot-l’Amaury, Méré, Mareil le Guyon, Bazoches sur Guyonne, Le Tremblay sur Mauldre, Saint-Rémy l’Honoré, Jouars-Pontchartrain, Elancourt, Trappes et Montigny le Bretonneux (Saint-Quentin en Yvelines) sont desservies sur le parcours de la ligne 5, avec des correspondances possibles sur les communes de Montfort l’Amaury et Jouars-Pontchartrain pour rejoindre les pôles d’échange multimodaux de Saint Quentin en Yvelines et Plaisir Grignon*.

La ligne 5 est améliorée et renforcée.
D’une fréquence aléatoire (entre 45 minutes et 1h30), elle fonctionnera avec une fréquence de 30 minutes aux heures de pointe : de 5h25 à 9h30 et de 16h15 à 19h45 et avec une fréquence de 60 minutes le reste de la journée.

Au total, ce sont 14 courses supplémentaires et une amplitude augmentée qui renforcent le fonctionnement de la ligne 5.
L’offre sera maintenue toute l’année y compris sur les périodes des vacances scolaires à l’exception du mois d’août et de la période des fêtes entre Noël et le jour de l’An.

Désormais, la ligne est plus lisible avec un seul et même itinéraire permettant aux voyageurs de pouvoir rejoindre leur terminus à tout moment dans la journée.

Cette nouvelle offre a nécessité l’acquisition de deux véhicules et le recrutement de trois conducteurs. Ces investissements ont été possibles par le fort soutien d’Ile-de-France Mobilités ***, communique les Cars Hourtoule

Ce développement d’offre est le résultat également d’un travail conjoint avec le SITERR**, la Communauté d’Agglomération de St-Quentin-en-Yvelines et les Cars Hourtoule.

Nouvelle grille horaire, applicable dès le 8 janvier (à télécharger) et plus d’informations sur www.cars-hourtoule.fr
Nouveauté : Suivre les alertes et l’information des Cars-Hourtoule sur twitter : @CarsHourtoule

 

S’inscrire sur « Le service client du réseau du SITERR », service d’alerte SMS (Transdev Rambouillet et Houdan, Hourtoule, SAVAC Transports, Rambouillet Territoires) http://siterr.cityway.fr

 

* Les correspondances au point d’arrêt « Mousseaux » sur la commune de Jouars-Pontchartrain avec la ligne 7* sont facilitées. La ligne 7 relie Jouars-Pontchartrain à Plaisir-Grignon Gare en passant par Neauphle-le-Château.
**Syndicat Intercommunal de Transport et d’Équipement de la Région de Rambouillet

***Ile-de-France Mobilités ex STIF

1 comment for “Mobilité : Renforcement de la ligne 5 (Les Mesnuls – Saint-Quentin en Yvelines) dès le 8 janvier 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.