Mobilité, le réseau d’autostop organisé « Pouces d’Yvelines » s’agrandit avec l’arrivée de la commune de Garancières.

Le réseau « d’autostop organisé » s’agrandit avec l’arrivée de la 20ème commune de Garancières.

Le Conseil municipal de Garancières réuni le 5 décembre dernier a décidé d’adhérer à l’association Pouces d’Yvelines qui promeut un dispositif d’auto stop organisé à travers « Rézo Pouce ».
Après avoir rencontré un représentant il y a quelques semaines pour une présentation du dispositif, et au vu du développement du réseau autour de la commune, le Conseil municipal a jugé qu’il était intéressant de proposer un outil de mobilité supplémentaire à ses concitoyens. Qu’ils en soient les acteurs est sans aucun doute un plus !

En effet, les lignes de bus et la ligne N du transilien, au-delà des aléas de circulation que l’on connaît, ne remplissent pas leurs missions de façon optimale pour satisfaire une mobilité indispensable pour vivre sur notre territoire rural.

Une mobilité facilitée tel que « Pouces d’Yvelines – Rezo Pouce » c’est du dynamisme sur notre territoire.
Une mobilité, c’est y additionner les outils pour répondre à la demande. « Rézo Pouce » est
une partie de la réponse.
Au cours du 1er trimestre 2018, les élus de la commune travailleront à l’implantation des arrêts et au développement du réseau sur la commune de Garancières.

Les délégués référents qui représenteront  Garancières au sein de Pouces d’Yvelines : Christine Le Borgne(Titulaire) et Pascal Prompt (suppléant)

 

Pouces d’Yvelines :

Fondée en 2015, Pouces d’Yvelines est aujourd’hui centré sur le territoire de la communauté de communes de Coeur d’Yvelines avec 18 communes adhérentes et 2 communes sur Rambouillet Territoire :
Autouillet, Bazoches sur Guyonne, Boissy sans avoir, Flexanville, Galluis, Garancières, Grosrouvre, La Queue lez Yvelines, Le Tremblay sur Mauldre,  les Mesnuls, Marcq en Yvelines, Mareil le Guyon, Méré, Saint-Rémy l’Honoré, Thiverval-Grignon, Thoiry,  Vicq, Villiers le Mahieu,   ainsi que les communes de Saint-Léger en Yvelines et Emancé (Rambouillet Territoire).

Ce concept de d’autostop organisé par covoiturage gratuit et sécurisé fonctionne parfaitement et ce depuis plusieurs années en Midi-Pyrennées avec Rezo Pouce. Sur les Yvelines, Pouces d’Yvelines a été initié par les associations Beynes en Transition (Beynes) et Villages d’Yvelines en Transition (Villiers-Saint-Frederic).

contact@poucesdyvelines.fr
www.facebook.com/poucesdyvelines/
www.rezopouce.fr

http://www.mairie-garancieres78.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.