Conférence et Récital « Orgue et Cosmos » à Coignières

Plusieurs dates autour de ce récital « Orgue et Cosmos » de Coignières

dimanche 19 novembre à 17h
à l’église de Coignières
Récital « Orgue et Cosmos »

Rapprochement inédit entre deux mondes : celui de l’orgue avec son vaste univers sonore grâce à la variété de ses jeux et celui de l’immense cosmos dont la complexité se découvre chaque jour.

C’est aussi le fruit des recherches et du travail conjoint de deux astrophysiciens : Dominique Proust à l’orgue qui a exploré œuvres et compositeurs en lien avec l’astronomie et Jean-Pierre Maillard qui a assemblé les images et vidéos qui illustreront les pièces d’orgue accompagnées parfois par la trompette de Dominique Reymann. La projection sera fait sur un grand écran visible de tous.

Deux autres rendez-vous sont proposés autour du concert :
– Samedi 18 novembre à 14h à l’église
A la découverte de l’orgue, « Roi des instruments », histoire et fonctionnement de l’orgue avec diaporama et illustrations musicales assurées par la Classe d’Orgue de l’École de Musique d’Elancourt.
Une seconde séance est programmée à 16h ; entrée libre, durée environ 1h.

– Mardi 21 novembre à 20h30 à la Maison de Voisinage de Coignières, 30 rue de Neauphle le Château (dans le centre commercial Le Village) :

Conférence « L’histoire de la découverte de notre place dans l’Univers, de l’antiquité à nos jours » par Jean-Pierre Maillard, directeur de recherches émérite à l’IAP, Institut d’Astrophysique de Paris. Entrée libre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.