Concert d’orgue à Houdan le 8 octobre 2017

Récital d’orgue par Régis Allard en l’église Saint-Jacques de Houdan

Dimanche 8 Octobre 2017 à 16h
en l’église Saint-Jacques de Houdan

Vous pourrez apprécier le jeu de Régis Allard, organiste qui s’est entièrement consacré à l’interprétation de musiques anciennes, et qui est titulaire de notre orgue si rare et si spécifique…

A l’occasion de la parution d’un CD qu’il a très récemment enregistré sur l’orgue historique exceptionnel de cette église. Régis Allard est bien connu dans le monde de l’orgue baroque, notamment en tant qu’interprète du répertoire classique français. C’est à ce titre qu’il a été nommé il y a quelques années organiste titulaire de l’orgue de Houdan. Cet instrument, connu dans le monde entier, est l’œuvre d’un des membres de la plus prestigieuse famille de facteurs d’orgues du XVIII° en France , les Clicquot.

Admirablement restauré et entretenu, cet instrument nous est restitué aujourd’hui tel qu’il a été conçu par Louis-Alexandre Clicquot sans aucune transformation. Le concert de ce Dimanche fera entendre des œuvres de compositeurs contemporains de l’époque de construction de l’orgue de Houdan et qui figurent en partie sur ce nouvel enregistrement ainsi que sur le précédent CD que Régis Allard a enregistré sur un autre instrument historique remarquable à Bolbec. Le CD « Magnificat 1739 » sera disponible lors de ce concert avant sa sortie officielle mi-octobre. Il s’agit du premier CD enregistré depuis des travaux de restauration de l’instrument effectués en 2015, plus de 20 ans après le dernier disque enregistré sur cet orgue. L’entrée est libre pour ce concert.

https://www.youtube.com/watch?v=eWSevhWiO_M&authuser=0
https://www.youtube.com/watch?v=Ahasttv2Fhc&authuser=0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.