Mène l’enquête chez Raymond Devos… pour petits et grands à l’occasion des Journées du Patrimoine

Pars à la découverte de la Maison-musée Raymond Devos en famille en menant l’enquête pour découvrir qui a volé le brigadier de l’artiste …

Le samedi 16 et le dimanche 17 septembre 2017,
la Maison-musée Raymond Devos sera ouverte à la visite, librement et gratuitement (de 14h à 19h, sans réservation).

Une animation inédite sera organisée pour les enfants !
En 1963, Raymond Devos s’installe dans la Hiéra, villa du XIXe siècle entourée d’un parc de deux hectares au coeur de la Vallée de Chevreuse. Pendant 43 ans, il profitera de ce lieu privilégié de création et d’écriture, véritable havre de paix au sein duquel il aimait se retrouver entre chacun de ses nombreux spectacles. La Fondation Raymond Devos, créée et reconnue d’utilité publique en 2009 a pour objectif de protéger, promouvoir et perpétuer l’oeuvre du poète. En 2016, fidèle à la volonté de Raymond Devos, elle transforme sa maison qui devient alors le premier grand musée consacré à un artiste du music-hall. Le succès est au rendez-vous, plus de 9 000 personnes ont déjà visité ce parcours scénographique unique conjuguant l’authenticité des lieux et la modernité du multimédia, pour découvrir l’intimité de l’homme et de l’artiste. Relâchez vos zygomatiques grâce aux écrans interactifs du salon, aux sons de la salle de musique, aux jeux dans le cabinet de curiosités et aux sketchs diffusés dans la salle de spectacle. À l’étage, entrez dans son bureau reconstitué et son grenier qu’il appelait son « petit musée ». Antre de toutes ses créations, la voix de Raymond Devos vous y accompagne pour plonger dans son univers.

Pars à la découverte de la Maison-musée Raymond Devos en famille en menant l’enquête pour découvrir qui a volé le brigadier de l’artiste …
« Durant la nuit, quelqu’un s’est introduit dans la maison de Raymond Devos et a dérobé son brigadier ! Au théâtre, c’est avec ce bâton de bois et de velours qu’on frappe les trois coups pour démarrer le spectacle. Sans lui, pas de représentation… Pour que le spectacle puisse commencer, il faut vite que tu démasques le coupable du vol. Heureusement, des indices, dispersés dans la maison, vont t’aider à le coincer. Une récompense t’attendra alors au bout
de l’enquête ! »

Le samedi 16 septembre, pour les enfants âgés de 6 à 12 ans – 8 groupes de 6 personnes – départ d’un groupe toutes les demi-heures, animation d’une durée d’une heure environ – réservation indispensable par mail ou par téléphone

10 rue de Paris 78470 Saint-Rémy-lès-Chevreuse, Yvelines, Île-de-France –

01 30 47 76 71 – contact@fondationraymonddevos.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.