Impôts : le service de télécorrection des déclarations ouvrira dès ce mardi 1er Août.

Nul n’est à l’abri de commettre une erreur dans sa déclaration d’impôts en ligne. Sous-estimer, surestimer : ses revenus, charges ou dépenses ouvrant droit à un crédit d’impôt, il sera possible de rectifier les informations à compter du mardi 1er août 2017.

Le service dédié de télécorrection des déclarations d’impôts, en ligne sur le site Internet des impôts, restera accessible jusqu’au mardi 19 décembre 2017.

Vous pourrez rectifier la quasi totalité des informations relatives à vos charges et revenus. La rubrique relative à la contribution à l’audiovisuel public peut également être corrigée.

Pour cela il faut se connecter via son espace Particulier sur le site Impots.gouv.fr et ouvrir la rubrique « Corriger ma déclaration en ligne de 2017 »

Et ensuite ?

Si la (les) modification(s) impacte(nt) le montant de votre impôt sur le revenu, vous recevrez un avis d’imposition corrigé.
Dans le cas d’un impôt moins élevé, il y aura restitution du trop perçu.
Dans le cas ou votre impôt sera plus élevé il faudra régulariser votre impôt.

Réception de votre avis d’imposition 2017 – revenu 2016
Par Internet l’avis d’impôt 2017 (revenus 2016) sera mis en ligne sur le site Internet des impôts entre le 24 juillet et le 18 août 2017, via notre espace personnel.
Les avis papiers seront quant à eux envoyés entre le 24 juillet et le 6 septembre 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.