La commune de La Queue lez Yvelines rejoint « Pouces d’Yvelines »

Le réseau d’autostop organisé s’agrandit avec l’arrivée de la 19ème commune La Queue lez Yvelines

Le 30 juin dernier, la commune de La Queue Lez Yvelines est la 19ème commune à rejoindre le réseau d’autostop organisé « Rezo pouce – Pouces d’Yvelines ».

C’est une excellent nouvelle pour le réseau, en effet le lycée Jean Monnet se trouve sur le territoire de la commune de La Queue lez Yvelines, mais également la gare de la Queue lez Yvelines – Garancières, où de nombreux jeunes lycéens pratiquent l’autostop.

Fondée en 2015, Pouces d’Yvelines est aujourd’hui centré sur le territoire de la communauté de communes de Coeur d’Yvelines, avec 18 communes adhérentes au réseau sur les 31 communes du territoire :
Thoiry, Flexanville, Marcq en yvelines, Thiverval-Grignon, Villiers le Mahieu, Autouillet, Boissy sans avoir, Vicq, Méré, Galluis, Mareil le guyon, Le Tremblay sur Mauldre, Grosrouvre, Bazoches sur Guyonne, les Mesnuls, Saint-Rémy l’Honoré, ainsi que les communes de Saint-Léger en Yvelines et Emancé situés sur la communauté d’agglomération Rambouillet Territoire.

Ce concept d’autostop organisé par covoiturage gratuit et sécurisé fonctionne parfaitement et ce depuis plusieurs années en Midi-Pyrennées.

Sur les Yvelines, Pouces d’Yvelines a été initié par les associations Beynes en Transition (Beynes) et Villages d’Yvelines en Transition (Villiers-Saint-Frederic).

contact@poucesdyvelines.fr
www.facebook.com/poucesdyvelines/
www.rezopouce.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.