Retrait de délégation au 5ème adjoint, le Maire de Jouars-Pontchartrain Hervé Lemoine répond

DROIT DE RÉPONSE, Retrait de délégation au 5ème adjoint au maire

La décision prise par Hervé Lemoine, Maire de Jouars-Pontchartrain, de retirer sa délégation à Philippe Emmanuel, 5e adjoint, n’est pas liée à l’engagement politique de ce dernier. La liste menée par Hervé Lemoine a toujours été apolitique. Elle accueille toutes les tendances et s’est affichée « sans étiquette » (SE).

La décision prise par le Maire de Jouars-Pontchartrain est en réalité la conséquence d’une dégradation progressive des relations avec Philippe Emmanuel.

En trois ans, le 5e adjoint n’a pas réussi à comprendre quel était le rôle d’un élu, notamment sa position de représentant de la commune vis à vis de la population, et n’a jamais admis que le Maire, en tant que détenteur de l’autorité municipale, est celui qui prend les décisions finales. Cette incompréhension du rôle de l’élu a généré, depuis deux ans, de nombreux conflits auxquels Hervé Lemoine a souhaité mettre un terme.

Le Maire aurait pu saisir l’opportunité d’interrompre cette collaboration, il y a plusieurs mois, en acceptant la démission présentée par Philippe Emmanuel. Il avait considéré, à l’époque, que l’unité de l’équipe municipale devait être préservée.

Voir article du 4 juillet 2017 (communiqué de Ph. Emmanuel) : Jouars-Pontchartrain, le maire retire sa délégation à l’adjoint Philippe EMMANUEL

1 comment for “Retrait de délégation au 5ème adjoint, le Maire de Jouars-Pontchartrain Hervé Lemoine répond

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.