Jouars-Pontchartrain, le maire retire sa délégation à l’adjoint Philippe EMMANUEL

C’est par un arrêté reçu par courrier recommandé que Philippe Emmanuel , l’adjoint aux finances et développement économique,  s’est vu signifié le retrait de ses délégations d’adjoint par le Maire de Jouars-Pontchartrain, Hervé Lemoine.

Philippe Emmanuel  reste toujours adjoint, mais sans portefeuille, sans indemnité, sans signature.

Dans un communiqué de presse Philippe Emmanuel s’explique.

« 2 semaines après la fin d’une campagne très active, visible et assumée que j’ai mené pour l’élection de Madame Aurore Bergé de La République En Marche comme député de la 10ème circonscription des Yvelines, le maire de Jouars-Pontchartrain, Mr Hervé Lemoine, soutien de Mr Jean-Frédéric Poisson, vient de me signifier le retrait de mes délégations d’adjoint aux finances et développement économique pour perte de confiance. »

Un adjoint très investit et innovant dans la vie de sa commune

Depuis plus de 3 ans, Philippe Emmanuel s’est investi « chaque jour sans compter à gérer sainement les finances ainsi que dynamiser le centre-ville de notre belle commune rurale »,

Philippe Emmanuel  rappelle,  qu’il a en tant qu’adjoint aux finances et développement économique lancé et développé de nouvelles idées et projets comme :

  • « Les Empreintes Citoyennes qui célèbrent les bénévoles les plus remarquables.
  • Le Co-Working et Bistrot communal du Gai Relais qui va offrir en 2019 aux nouveaux entrepreneurs locaux un environnement d’incubation et de développement de leurs idées tout en partageant la convivialité intergénérationnelle d’un lieu de vie absent dans notre commune.
  • Les applications numériques JP (Jouars-Pontchartrain) en Poche et les télé procédures 24/24 qui remettent le citoyen au cœur du système communal. « 

Philippe Emmanuel rappelle qu’il est un fervent défenseur  de la consultation publique quant  les décisions importantes impactent  les habitants et leur cadre de vie comme l’urbanisation ou la fusion des communes de Jouars-Pontchartrain et Neauphle le Chateau.

Des semaines de tensions, dues aux élections

Les divergences de vue et de stratégie avec le maire Hervé Lemoine, se sont intensifiées après son engament politique avant le 1er tour des législatives, en faveur du Président Emmanuel  Macron.

Un engagement au profit de l’éthique et du service aux autres

Plutôt que la caserne régie par les vielles pratiques et les décisions prises seul ou en très petit comité, Philippe Emmanuel a  toujours préféré briser les codes et innover par le travail d’équipe et la démocratie participative., a-t-il déclaré.

Fidèle à son engagement,  Philippe Emmanuel indique  qu’il participera au groupe de travail que Mme  Aurore Bergé,  député de la 10eme circonscription des Yvelines, met en place notamment sur l’adaptation de la loi SRU et l’attractivité de nos territoires ainsi que celui sur le renouvellement des anciennes pratiques.

Malgré le retrait de sa délégation, Philipe Emmanuel  restera  au service des chartripontains et chartripontaines, tout en étant constructif et restera  vigilant au sein du conseil municipal jusqu’aux élections municipales  de 2020.

A lire : Droit de réponse du Maire  Retrait de délégation au 5ème adjoint, le Maire de Jouars-Pontchartrain Hervé Lemoine répond

1 comment for “Jouars-Pontchartrain, le maire retire sa délégation à l’adjoint Philippe EMMANUEL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.