Journées Nationales de l’Archéologie avec l’association BEYNES HISTOIRE et PATRIMOINE le 17 juin 2017

L’association BEYNES HISTOIRE et PATRIMOINE participe aux Journées Nationales de l’Archéologie par une après-midi « Portes Ouvertes »

Le Samedi 17 Juin 2017 de 14h à 18h
dans ses locaux du Parc de l’étang à Beynes ( en face de l’étang, à côté des courts de tennis)

Des membres de l’ « Atelier Archéo » accueilleront les visiteurs et montreront leur travail d’inventaire, de nettoyage et de restauration des vestiges des fouilles du château de Beynes.

Un atelier archéologie à Beynes

Depuis plusieurs années, l’association Beynes Histoire Patrimoine a la responsabilité de la conservation des très nombreux tessons de poterie, verreries, objets métalliques, pavements et objets divers retirés des fouilles réalisées dans et autour du château de Beynes.
Une équipe de bénévoles s’installe deux mardis par mois dans les locaux de BHP pour brosser, nettoyer, répertorier et parfois restaurer les pièces qui leur sont confiées. Cet atelier d’archéologie accueille depuis le mois de janvier 2017 des résidents de l’Hôpital gérontologique et médico-social de Plaisir, entourés de leurs animatrices. Ils participent avec enthousiasme et précision au nettoyage  et au comptage des tessons de poterie.
Cette collaboration entre Beynes Histoire Patrimoine et l’atelier « d’expression artistique des Glycines » de l’hôpital  permet de favoriser l’accès à l’histoire et au patrimoine local tout en développant l’accueil au handicap.
Annie Stender, la responsable de l’atelier archéologie, et Christelle Elard, responsable du Pöle Animation de l’hôpital, après une évaluation très positive, entendent poursuivre et développer cette fructueuse collaboration.

découvrir BHP : http://beyneshistoirepatrimoine.fr/
le FB de BHP : https://www.facebook.com/Beynes-Histoire-et-Patrimoine/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.