Fête des mares : Découverte pédagogique des sources de la Mauldre à Saint-Rémy l’Honoré

Sortie nature et découverte ensoleillée des mares à Saint-Rémy-l’Honoré, organisée par le COBAHMA (COmité du BAssin Hydrographique de la MAuldre)

Le Samedi 10 juin à 10h00

A l’occasion de la fête des mares, rendez-vous est donné aux sources de la Mauldre (à Haute Bruyères – rue des fourmis à Saint-Rémy l’Honoré) à 10h pour une animation nature  (parcours d’environ 2km aller-retour, temps de visite estimé 1h-1h30) !

Les animaux aquatiques, les plantes et arbres qui peuplent ces milieux humides des sources de la Mauldre, classés en Zone Naturelle d’Intérêt Ecologique, Faunistique et Floristique (ZNIEFF) seront présentés aux participants.

Enfants comme adultes vous êtes invités à participer à cette petite balade au cours de laquelle nous aurons l’occasion de vous faire découvrir ou redécouvrir la richesse faunistique et floristique de ces milieux ainsi que leurs multiples fonctions.

Pensez à prendre bottes et appareil photo !

Le nombre de places étant limité, merci de nous informer par mail votre nom, prénom, courriel ainsi que le nombre de participants vous accompagnant.

Contacts : techniciencobahma@orange.fr ou ingenieur1cobahma@orange.fr)

Point de rencontre : au bout de la rue des Fourmis à Saint-Rémy l’Honoré, à proximité de l’ancienne abbaye de Haute Bruyère.

http://www.mauldre.fr/actualites

Point de rendez-vous : au bout de la rue des Fourmis (cliquez sur la carte pour l’agrandir et voir le lieu de rendez-vous!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.