Poigny, Rambouillet : le préfet réquisitionne une partie du camp militaire comme aire de grand passage

Comme en 2016, l’aire de grand passage des gens du voyage refait parler d’elle. Le préfet des Yvelines réquisitionne le camp militaire de Poigny et Rambouillet pour l’installation des gens du voyage, durant l’été 2017.

GDV_Projet_schema_201212C’est par Arrêté, en date du 4 mai 2017, que le préfet des Yvelines réquisitionne une partie du terrain militaire, afin de créer une aire provisoire pour l’accueil de grands passages des gens du voyage pour la période allant du 4 mai au 30 septembre 2017.

La terrain  visé par cette réquisition est situé sur le territoire de Rambouillet à la « Haute Tasse ». Cette partie de terrain appartient à l’Etat, est la plus adaptée pour un accueil des groupes de  caravanes.

Le schéma départemental des Yvelines relatif à l’accueil et l’habitat des gens du voyage a été validé depuis plusieurs années. Le préfet rappelle que le département des Yvelines ne dispose aujourd’hui d’aucune aire de grand passage équipée pour accueillir les groupes supérieurs à 50 caravanes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.