RD191, circulation coupée aux Mesnuls et à Mareil le Guyon à compter du 9 mai 2017

Le trafic sera totalement interrompu dans les deux sens de circulation sur la RD191 (axe faisant la jonction entre la N12 et la N10) dans les traversées des villages des Mesnuls et de Mareil le Guyon à compter du 9 mai à fin juin.

Le Conseil départemental des Yvelines va procéder à la rénovation partielle des parties pavés de la RD191 sur les communes de :
– Les Mesnuls : entre la plmace de l’église et la rue du Moulin
– Mareil le Guyon : entre l’impasse des jardin jusque l’église
Ces travaux nécessiteront la fermeture complète de ces tronçons à toute circulation à compter du 9 mai 2017, sur une durée de deux mois.

Un contournement de chacun des villages sera mis en place par le département des Yvelines, dans les deux sens via Méré, Montfort l’Amaury, Saint-Léger en Yvelines, les Bréviaires, afin d’assurer la continuité de circulation entre la N10 et la N12.

Contournement de Mareil le Guyon

Contournement des Mesnuls


Concernant la commune des Mesnuls, dans le sens Nord-sud, des déviations, renforcées par des barrages partiels, sont installés sur la RD191 à la hauteur du carrefgour des Bréviaires (pour dévier les poids lourds en provenance des Essarts le roi) et au carrefour de la Grange du Bois (pour les véhicules légers).
L’accès aux véhicules des riverains, de secours et de services reste maintenu.

Dans le sens Nord-sud, un premier barrage partiel pour le trafic de passage (dont les poids lourds) vers Montfort l’Amaury avant l’entrée dans les Mesnuls (au carrefour sous la retenue d’eau). L’accès u village des véhicules légers (y compris secours, services et cars scolaires) est maintenu jusqu’à un second barrage établi dans la Grande Rue au niveau de l’accès à la place de l’église.

Deux barrages complets de chantier sont installés à l’entrée de l’allée des Tilleuls et au carrefour de la rue du Moulin.

Pour assurer la sécurité des habitants, des restrictions de circulation sont arrêtées dans les Mesnuls :
– la rue Neuve est mise en sens interdit en venant de la Grange du Bois,
– la rue du Moulin également, depuis la Grande Rue (RD191)

1 comment for “RD191, circulation coupée aux Mesnuls et à Mareil le Guyon à compter du 9 mai 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.