Coeur d’Yvelines ouvre un fond de concours pour aider à l’investissement dans les communes de son périmètre.

Coeur d’Yvelines débloque plus de 3,6 millions d’euros sur trois ans pour aider à l’investissement sur les communes de son périmètre.

C’est dans un contexte de tension budgétaire et dans un esprit de solidarité que Coeur d’Yvelines a mis en place ce fonds de concours qui contribuera à  soutenir les communes de son périmètre face aux obligations règlementaires.
Les travaux visés par cette aide peuvent être des travaux d’aménagements de sécurité et d’accessibilité aux personnes à mobilité réduite (PMR), des travaux entraînant des économies d’énergie, favorisant le maintien du commerce local et de l’artisanat, le patrimoine touristique et culturel.

Ce fonds de concours représente une enveloppe globale de 3 695 400€ sur une durée de trois ans, plafonnée à un plafond de 1 231 800€ par an. Toutefois les communes peuvent bénéficier de l’intégralité de cette aide en une seule demande, ou au maximum en trois demande sur une année sans dépasser un plafond établit au prorata de la population communale auquel vient s’ajouter un montant de base. Le montant débloqué  ne devra pas excéder 80% des aides publiques sans toutefois excéder 50 % de la part du financement HT. Cette demande doit être soumise à l’accord du conseil municipal de la commune.

Déjà voté par le conseil communautaire, deux aides pour des projets concernant la rénovation du musée d’Art Naif de Vicq.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.