Les Mesnuls, « Scapin au jardin » le 18 mars 2017

Voilà une revisite de Molière succulente et pleine de fraîcheur !

Le samedi 18 Mars 2017 à 19h
Salle des fêtes Les Mesnuls

Adaptation déjantée de l’oeuvre de Molière avec 8 outils de jardin.
Pièce de François Manuelian mise en scène par Morgan Guerbé

Conseillé à partir de 8 ans – Entrée 10 € – gratuit pour les – de 18 ans

Une adaptation déjantée où, seul en scène, l’artiste manipule des marionettes objets en forme d’outils à qui il prête une voix, un accent, une démarche. Mêlant langage châtié du XVIIe siècle et objets décalés du XXIe siècle, ce petit bijou de mise en scène à l’humour
communicatif prend des allures de farce transformée en jeu de rôles.
Manipulateur sans masque déployant des trésors d’inventivité et d’interactivité, le narrateur rend hommage à l’auteur qui a marqué l’histoire de la Comédie-Française et donne des clés de compréhension aux jeunes générations.
Ce Scapin nous offre une adaptation tout à la fois respectueuse de la mélodie du texte de Molière et pleine d’une inventivité scénique dans l’esprit burlesque de la création de celui-ci. La recréation de François Manuelian, c’est un peu comme si Molière se retrouvait un beau
matin sans sa compagnie, et décidait de jouer malgré tout sa farce, tout seul, avec les moyens qui lui tombent sous la main dans son jardin… et la magie du théâtre fait le reste pour nous embarquer dans cette farce mi-morale mi-loufoque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.